Actu en bref

Vendredi 30 Mars 2018 - 19:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« 242 »
 Le nouvel  album d’Extra Musica est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement

Constitué de dix titres, compositions de chaque jeune du groupe sous la direction artistique de leur leader Roga Roga, « 242, L’album d’Etat » comme indiqué sur la pochette, est l'opus de la maturité, puisque le groupe vient de totaliser vingt-cinq ans d’existence.

C’est un véritable cocktail de styles que nous sert le groupe. « Nous avons, à travers cet opus, retracé le parcours d’Extra-Musica, en mettant en exergue les styles musicaux de nos débuts à aujourd’hui.  Les fans de différentes générations seront comblés. Il y en a pour tous les âges et les goûts », a indiqué le patron du groupe.
L’album véhicule une véritable énergie festive autour de diverses thématiques comme l’amour, la jalousie, etc. L’un des messages dans ce nouvel opus, précise Roga Roga, est d’encourager les jeunes à choisir un bon modèle social, celui du travail et de la réussite au bout de l’effort pour que vive l’Afrique.

Parlant des projets de l'orchestre, au cours de l’émission « A l’Affiche », diffusée sur la chaîne de télévision France 24, Roga Roga a annoncé que son groupe et lui sont attendus à Conakry, le 1er mai. Le 26 mai, le groupe sera au Bataclan à Paris, en France, si le contentieux entre lui et la diaspora congolaise se solde par un accord de paix, puis, le 2 juin, ils seront à Chicago, aux États-Unis.
 

Femua

Quel artiste sera de la partie ?

La onzième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) se tiendra du 17 au 22 avril sur le thème « Jeunesse africaine et immigration clandestine ».
Voici, entre autres, les artistes qui presteront lors de cette édition : les Français Soprano et Dub INC, la Nigériane Yemi Alade, le Congolais Lokua Kanza, les Maliens Sidiki Diabaté et M’Bouille Koité, le Burkinabé Bil Aka Kora et la Béninoise Zeynab. Au plan local, Dobet Gnahoré, Kedjevara, Les Leaders, Guy Christ Israel, Sidonie La Tigresse et Luckson Padaud représenteront les divers genres musicaux de la Côte d’ivoire.
Près de cent mille festivaliers sont attendus à cet événement, qui devrait coûter au moins 1,2 million d’euros. Un budget plus élevé que d’habitude, car une seconde scène sera installée à Korhogo, à 600 km d’Abidjan, et des vols seront spécialement affrétés pour les artistes. En 2016, le Femua avait programmé des concerts dans cette grande ville du nord, mais le décès de Papa Wemba avait interrompu les festivités.
 

 

The Voice Afrique Francophone

Deux nouveaux visages intègrent l’équipe de l’émission

Il s’agit du rappeur franco-congolais Youssoupha et de l’artiste ivoirienne Josey. Les deux nouveaux coachs remplacent A’salfo et Charlotte Dipanda qui ont dû quitter leurs postes. Pour A’salfo, il s’agit de s’occuper, en tant que commissaire général du Femua, de la onzième édition qui commence dans quelques jours, en Côte d’Ivoire, tandis que Charlotte Dipanda a un double événement à célébrer, ses dix ans de carrière et la sortie de son nouvel album.
Le rendez-vous est pris pour ce 31 mars. Les habitués de cette émission de télé-crochet découvriront, pour la suite de la saison 2 de The Voice Afrique francophone, de nouveaux talents, qui se donneront corps et âme pour satisfaire leur attente comme à l’accoutumée.
 

Mode

Rihanna met son talent de créatrice au service de la lingerie féminine

Après ses cosmétiques Fenty Beauty lancés l'année dernière, c’est le tour d'une marque de lingerie de voir le jour. La chanteuse barbadienne continue sur sa lancée de business woman. Elle s’associe cette fois avec la société TechStyle pour une marque de sous-vêtements.

Artiste et chanteuse mais aussi directrice artistique de la gamme sportive Puma en 2014 et créatrice de sa marque de cosmétiques Fenty Beauty, l’entrepreneuse habille de la tête aux pieds, et maintenant sous les vêtements. La date de lancement de la marque n’a pas encore été communiquée. Selon une source de WWD, TechStyle travaille sur le projet depuis plus d’un an et des échantillons d’articles ont déjà été produits.

Par ailleurs, la chanteuse prépare son neuvième album. En effet, après la sortie "d'Anti", en janvier 2016, elle bosse dans l'ombre avec son équipe et pourrait concocter un album aux sonorités proches de ce qu'elle a fait dans le passé.

 

 

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Illustrations

Notification: 

Non