Actu en bref...

Samedi 23 Décembre 2017 - 11:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Universal et Facebook concluent un partenariat  

C'est la première fois que Facebook s'entend avec un acteur majeur de l'industrie musicale, imitant ainsi YouTube, qui a conclu un accord de licence avec les trois principaux labels mondiaux. « Ce partenariat est un premier pas important pour démontrer que l'innovation et la juste rétribution des créateurs de musique peuvent aller de pair », a commenté le vice-président de la stratégie numérique d'Universal, Michael Nash, cité dans un communiqué conjoint publié le 21 décembre.

Le partenariat annoncé prévoit que les utilisateurs de Facebook, Instagram et Oculus (casques de réalité virtuelle) pourront télécharger des vidéos musicales, personnaliser leur profil musical et partager des vidéos avec leurs « amis ».

A plus long terme, le premier réseau social au monde souhaite proposer à ses deux milliards d'utilisateurs l'accès à un "vaste" catalogue musical.

En 2019, Miss monde au Kenya ?

L’annonce d’une possible organisation de Miss Monde 2019 au Kenya a été faite par la compagnie de marketing et événementiel Brand Kenya et le ministère de la Culture lors d’une conférence de presse. Toujours selon ces derniers, le comité d’organisation de miss monde devrait effectuer une visite au Kenya. Une visite qui « ouvrira la voie pour que le pays accueille la prochaine compétition de Miss Monde 2019 »,  ont-ils ajouté.

Burkina-Faso : le Qatar finance un centre anti-cancer

Le Qatar va financer la construction d'un centre de radiothérapie du cancer, première infrastructure du genre au Burkina Faso, ont annoncé les autorités lors de la visite à Ouagadougou de l'émir du Qatar, le cheikh Tamin Ben Hamad Al-Thani.

Ce don du Qatar au Burkina Faso s'élève à environ « quatorze millions de dollars pour la réalisation à l'hôpital du district de Bogodogo (en périphérie sud de Ouagadougou) d'un centre  de radiothérapie du cancer », a précisé le ministre de la Santé, Nicolas Médah, après la signature de la convention entre les deux États. 

Avant l'étape de Ouagadougou, l'émir du Qatar a effectué une visite à Bamako, où avec la partie malienne, ils ont procédé à la signature d'accord de coopération dans les domaines de l’activité physique et du sport et le financement du Projet d’appui à l’enseignement fondamental.

Dona Élikia

Légendes et crédits photo : 

CP/DR

Notification: 

Non