Actu en bref...

Samedi 18 Avril 2015 - 10:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Musique

«Libre parcours» : La première aventure discographique du label de Fally Ipupa

Constitué essentiellement des chansons des musiciens membres du groupe de Fally Ipupa « Libre parcours » est un album collectif des artistes qui accompagnent le musicien congolais sur scène. L’opus est produit par le label « F VicTeam » créé par l’artiste musicien congolais. Ce dernier a tenu à donner à ses chanteurs l’occasion d’exprimer leurs talents. Sur le plan artistique, cette œuvre collective mêle à la fois des compositions innovantes et nostalgiques. On retrouve des cris d’animation, des danses et des rythmes des années de gloire des orchestres « Zaiko », Wenge Musica 4x4, du groupe « Trio Dasufa » et tant d’autres.

L’album compte une vingtaine de titres à l’instar de « Amour en Or » de Tony Buangi ; « Fin du monde » de Felly Dimbedi feat Fally Ipupa et Shela Mputu ; « Toc Toc » de Liyeye Wallo ; « Tout ça c'est rien » un duo de Nathan Mukala  avec Fally Ipupa ; « Sensation » de Willy Zola feat Fally Ipupa et Christelle Ntesa Lova…

 

Musique

Héritier Watanabe quitte Wenge Musica Maison Mère

Après 16 ans de carrière aux côtés de l’artiste musicien Werrason, le chanteur aux qualités immuables, appelé affectivement Wata a déposé sa lettre de démission au bureau de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère (Wengé MMM). Jusqu’à ce jour, le jeune chanteur faisait partie de ceux qui sont restés fidèles au groupe de Werrason lorsqu’est arrivé le vent déstabilisateur qui avait poussé quelques ténors de Wenge MMM, dont Ferre, Jus d’été, Bill Clinton à quitter le groupe. Pour rappel, la dernière prestation scénique d’Héritier avec Werrason date du 14 février 2015.

 

Mode

Vlisco lance un programme  de formation au métier de couturière

Le Groupe Vlisco et l’ISETAM (une des écoles de stylisme de Kinshasa) viennent de lancer une école de couture visant à aider les jeunes filles défavorisées de la RD Congo à devenir autonomes.

Ce programme sur quatre mois forme quinze jeunes femmes congolaises à devenir des couturières Vlisco potentielles. Il leur permet d’acquérir des compétences de couture pointues, les techniques de couture Vlisco et de se familiariser avec le modèle économique du Groupe.

Durly Emilia Ganka

Légendes et crédits photo : 

Crédits photo: DR