Enseignement supérieur : le projet TIC ’Sup rentre dans sa phase finale

Samedi 5 Mai 2018 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’annonce  a été faite le 4 mai par le manager de la société "Point of view international BV", au cours d’une audience avec le ministre de tutelle, Bruno Jean Richard Itoua.

Le projet Technologies de l’information et de la communication au service de l’enseignement supérieur (TIC’Sup) est piloté par le gouvernement congolais, en partenariat avec les sociétés Point of view, Ecobank et Microsoft. Il consiste, en effet, à faciliter l’intégration et l’utilisation des outils numériques, particulièrement des ordinateurs portatifs à l’Université Marien-Ngouabi.

Pour Born Solli, le manager de la société Point of view BV, les étudiants qui disposeront de ces ordinateurs auront assurément des bons résultats. « Nous avons eu une rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur, dans le cadre de la digitalisation du système éducatif et de la promotion de nos ordinateurs. C’est un grand programme qui va s’étaler sur plusieurs années. Dans la première partie, nous avons déjà prévu des ordinateurs que nous donnerons aux étudiants et aux enseignants. Ensuite, nous nous focaliserons sur la digitalisation et la fourniture d’autres services autour du système éducatif qui a vraiment besoin de cette transformation », a expliqué Born Solli au sortir de l’audience.

Cette rencontre, qui avait pour but de mettre en œuvre le projet TIC’Sup, constitue un pas vers l’avant dans la marche vers la numérisation totale du système éducatif congolais. Quant à l’accord de mise en œuvre du projet, il a été signé par les parties concernées depuis plus d’une année.

Rude Ngoma, stagiaire

Légendes et crédits photo : 

Les représentants des sociétés Point of view, Ecobank et Microsoft pendant l’audience/Adiac

Notification: 

Non