Lutte contre le paludisme : l’UNC organise des consultations et traitements gratuits à Mbanza-Lemba

Mercredi 25 Avril 2018 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'action entreprise par la formation politique du député Vital Kamerhe a été placée sous son patronage et accomplie sur le terrain par le secrétariat politique national du parti en charge de la santé publique, en collaboration avec le Becaum, une structure regroupant les médecins membres du parti.

 

L’Union pour la nation congolaise (UNC) a organisé, le 25 avril, à Mbanza-Lemba, des consultations gratuites et des tests rapides de la malaria au profit de la population de cette partie de la commune de Lemba, à laquelle se sont joints des étudiants venus de l’Université de Kinshasa (Unikin) voisine.

Sur le terrain, l’équipe de l’UNC a consulté trois mille cinq cents personnes dont chacune a reçu également un kit de médicaments et de moustiquaires imprégnées offerts par Vital Kamerhe. Ce qui signifie que l’opération a visé non seulement le traitement curatif mais également la prévention de cette maladie (avec la fourniture des moustiquaires), l'une des causes principales de beaucoup de morts à Kinshasa et dans certaines autres villes du pays.

Ce geste de l’UNC et de son président national a été un grand soulagement pour les bénéficiaires. Selon cette formation politique, il a été motivé par la misère dans laquelle croupit la population congolaise, en général, et celle de cette partie de la capitale, en particulier, dans laquelle on trouve des personnes incapables de se payer ne fut ce qu’une seringue. Le Dr Ruspy Kilaba, secrétaire politique national adjoint de l’UNC en charge de la santé publique, a indiqué que cette activité entre également dans le cadre de la matérialisation du projet de société de ce parti, dans son volet social, qui place le bien-être de la population congolaise au centre de son action.

Prenant la parole au nom des bénéficiaires, le chef du quartier Mbanza-Lemba a apprécié à sa juste valeur l'initiative de l’UNC et de son président national. Pour lui, ce geste louable restera gravé dans la mémoire de cette population qui n’avait pas pensé, un jour, bénéficier de cette générosité de la part

d’un homme politique, membre de l’opposition de surcroît. Il a également chargé la délégation conduite par le Dr Ruspy Kilaba de plaider en faveur de sa population auprès de Vital Kamerhe, pour l’installation d’un centre de santé dans sa juridiction.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photos: L'équipe de l'UNC procédant à des consultations sur le terrain/photo Celcom UNC

Notification: 

Non