Salubrité : l’ambassade du Venezuela assainit le lycée Joseph-Chaminade de Brazzaville

Lundi 11 Décembre 2017 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’opération menée le week-end dernier s’inscrit dans le cadre de la célébration du quatrième anniversaire du cours d’espagnol qu’organise la mission diplomatique bolivarienne à l’intention de jeunes congolais.

 

 

Depuis quatre ans, l’ambassade de la République bolivarienne du Venezuela organise des cours d’espagnol dispensés gratuitement aux jeunes congolais. À l’occasion de la célébration de ce quatrième anniversaire, l’ambassadeur de ce pays en République du Congo, Norma Borges, a initié une opération d'assainissement avec l’association Univers jeunesse en vue de sensibiliser la jeunesse à la salubrité.

Comme la propreté est indispensable pour la bonne santé, charité bien ordonnée commençant par soi-même, l’ambassadeur du Venezuela a choisi le lycée Joseph-Chaminade où sont dispensés les cours d’espagnol, langue de son pays.

« L’assainissement fait partie de la vie de l’homme. Chacun doit avoir conscience que lorsqu’on a un bout de papier entre les mains, au lieu de le jeter dans la rue, il vaut mieux s’approcher dans un endroit approprié comme la poubelle publique ou bac à ordures pour le jeter. S’il y a aujourd’hui déséquilibre du monde, c’est parce qu’on ne prend pas soin de toutes ces petites choses », a déclaré l’ambassadeur.  

Pour mener à bon terme cette journée, Norma Borges a organisé des activités sportives mises en valeur par les chargés du sport au sein de l’ambassade, José Frasca Rosales et Keïta Adama. Il s’est agi des sports tels le football, volley-ball, basket et des activités récréatives comme le nzango.

Notons que l’ambassade du Venezuela au Congo a prévu plusieurs autres activités qui seront organisées courant ce mois.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’ambassadeur posant avec les apprenants de l’espagnol

Notification: 

Non