RDC : une mission conjointe de haut niveau Unicef-HCR-PAM à Kinshasa

Mardi 21 Janvier 2014 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’objectif est d’attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation humanitaire qui prévaut dans le pays, entrainant ainsi près de trois millions de personnes déplacées.

Du 21 au 25 janvier, trois responsables mondiaux de trois agences du système des Nations unies séjourneront à Kinshasa afin de palper du doigt les réalités de la crise humanitaire en cours en République démocratique du Congo (RDC). Il s’agit de la directrice exécutive adjointe du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), Yoka Brandt, l’assistante au haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCNUR), Janet Lim, et le directeur exécutif assistant du programme alimentaire mondial (PAM), Ramiro Lopes da Silva.

Une fois à Kinshasa, ces trois personnalités se rendront en Province Orientale, au Nord-Kivu et en Équateur pour visiter des programmes et s’entretenir avec les autorités congolaises, la communauté humanitaire et les personnes affectées par le conflit. Au menu de ces échanges : les défis actuels et perspectives, le renforcement des partenariats et la nécessité d’un soutien fort de la part des donateurs en 2014.

Cette mission conjointe de haut niveau sera clôturée, le 24 janvier, à Kinshasa par une conférence de presse conjointe au cours de laquelle Yoka Brandt, Janet Lim et Ramiro Lopes da Silva vont faire le résumé de leur visite et livrer à la presse les décisions prises afin de venir en aide à la RDC, Victime de la crise humanitaire.

Gypsie Oïssa Tambwe