Santé : le Lions club Humanité organise une marche pour lutter contre le diabète

Lundi 20 Novembre 2017 - 14:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'activité, la deuxième  du genre, a été menée  le 19 novembre, à Pointe-Noire, pour encourager la pratique de l'exercice physique dans le combat contre la maladie.

 

 

 

Sur une distance d’environ 7 km, la randonnée pédestre a eu pour point de départ et point de chute, la place de la poste. Les participants se sont préalablement livrés tôt le matin à une séance de fitness avant d’entamer la marche. L'activité a été organisée sur le thème « Tous unis contre le diabète ». Elle a réuni plusieurs personnes qui ont été sensibilisées à l’importance de l’exercice physique dans la lutte contre le diabète. A cette occasion, des conseils de prévention et de nutrition ont été prodigués. Il a été notamment recommandé une bonne alimentation et un contrôle régulier de la tension artérielle. Une campagne gratuite de dépistage a été également initiée à cet effet.

Pendant cette activité, les médecins dépêchés sur place ont expliqué que le diabète fait partie d'un groupe de maladies métaboliques caractérisées par une hyperglycémie chronique résultant du défaut de sécrétion de l’insuline. Ils ont également relevé qu’il existe plusieurs facteurs de risques dont la sédentarité, la mauvaise alimentation, l’obésité, la consommation d’alcool et de tabac. Ils ont, par ailleurs, insisté sur les mesures de prévention contre cette maladie appelée également « tueur silencieux ».

Dans son mot de circonstance, le président du Lions Club Pointe-Noire Humanité, Ben Bauzhin, s'est dit satisfait de cette marche sportive. « Le diabète est une maladie qui tue en silence. Pendant cette journée, nous avons organisé plusieurs activités pour barrer le chemin à cette maladie parmi lesquelles une marche sportive, des prises de tension et de glycémie. Les participants ont également reçu des conseils de prévention sur cette maladie», a-t-il dit.

Notons que le Lions Club Pointe-Noire Humanité projette d’autres activités à caractère social à l’endroit de la population.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo 1: Quelques membres du Lions Club Pointe-Noire Humanité pendant la marche photo 2: La photo de famille des marcheurs

Notification: 

Non