Centrafrique : la Minusca finance la reconstruction de la maison carcérale de Bossangoa

Samedi 11 Mars 2017 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Minusca a engagé plus de 20 millions de FCFA pour la reconstruction de la prison de Bossangoa, au nord Centrafrique. L’annonce a été faite par le numéro 2 de la mission onusienne, Diane Corner, en visite ce 8 mars dans la région.

L’appui à la justice occupe une place importante dans le mandat de la Minusca. Plusieurs prisons dont celle de Bangui ont été réhabilitées ces dernières années sur fonds de la Minusca. C’est ainsi que Diane Corner a procédé à la pose de la première pierre de construction de la maison carcérale lors sa visite à Bossangoa. La mission onusienne va, selon Diane Corner, débourser 28 million 646.789 FCFA pour réaliser cet ouvrage afin de relancer la machine judiciaire dans la ville.

La maison carcérale de Bossangoa a été pillée en 2013 lors de la prise de cette ville par la Séléka. Elle a encore été saccagée quelques mois plus tard lors de l’assaut des Anti-Balaka. La réhabilitation de cette maison d’arrêt est considérée par les autorités locales comme un coup de pouce qui va redynamiser la justice et contraindre les fauteurs de troubles à cesser leurs activités, selon le président de la délégation spéciale de la ville de Bossangoa.

Difficile de connaître la durée et l’entreprise chargée d’assurer les travaux de réhabilitation de cette prison. Diane Corner, a lancé les travaux de cette réhabilitation lors de la visite qu’elle a effectuée à Bossangoa où elle a célébré la journée internationale des droits de la femme.

Source : RJDH

Notification: 

Non