Affaires foncières : Félix Kabange Numbi visite la concession Ndangie

Lundi 13 Février 2017 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C'est une grande concession d'environ 37 hectares située dans la circonscription foncière de Ngaliéma appartenant à Mr Ndangi qui a retenu l'attention du ministre des Affaires foncières, Félix Kabange Numbi Mukwampa, ce vendredi 10 février. Dans la suite du ministre , le conservateur des titres immobiliers et le chef de division de cadastre ainsi que le représentant de la famille Ndangi.

Situé juste derrière le quartier Ma Campagne, ce site à vocation agricole en grande partie a attiré l'attention du ministre des Affaires foncières  qui est allé se rendre compte de sa superficie en vue de dégager l'opportunité de procéder au morcellement sollicité par le propriétaire  Ndangi.

Pour Félix Kabange, le site doit répondre à certaines exigences dont celle de la préservation des espaces verts et requérir l'avis favorable des services de l'urbanisme et Habitat avant d'obtenir l'autorisation de morcellement qui sera délivrée par le ministre des Affaires foncières. C'est donc une véritable visite à vocation didactique pour permettre aux services des affaires foncières de se rendre compte de l'inspection préalable à faire avant de procéder à un morcellement. 

 Pour se rendre ainsi compte de la mise en valeur du site, Félix Kabange Numbi a visité plusieurs activités qui sont développées dans la concession. il s'agit de l'élevage des vaches, de la pisciculture avec des étangs, la culture des arbres fruitiers, une usine de traitement d'eau potable et un parc botanique pour des excursions des vacanciers. On  trouve également des grottes dans ce site.

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Félix Kabange Numbi au site Ndangie

Notification: 

Non