Santé : Stéphanie Sullivan fait un don de matériel médical à l’hôpital régional des armées

Jeudi 3 Novembre 2016 - 17:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la coopération militaire des ministères de la Défense des deux États, l’ambassadrice des États unis en République du Congo, Stéphanie Sullivan, a remis le 3 novembre un lot de matériel médical à l’hôpital régional des armées de la ville océane, en présence des généraux Pascal Ibata, Jean Olessongo Ondaye respectivement directeur central des services de santé des Forces armées congolaises et de la gendarmerie nationale, commandant de la zone militaire de défense n°1, accompagnés d’autres autorités civiles et militaires du département.

Dans son mot de remerciement, le général Pascal Ibata a expliqué que ce don est destiné aux trois structures sanitaires des Forces armées congolaises, notamment deux conteneurs pour l’hôpital régional des armées, un conteneur pour la clinique churgicale des armées de la ville océane et un autre conteneur pour l’infirmerie de la garnison du groupement centre de Maya-Maya à Brazzaville. «L’amélioration de l’offre de soins englobe trois volets indissociables, à savoir le renforcement permanent des capacités du personnel soignant, la mise à niveau des infrastructures hospitalières et l’amélioration des plateaux techniques», a-t-il indiqué.

Pour leur part, le général Jean Olessongo Ondaye et le directeur de l’hôpital régional des armées, le colonel Guy Abel Mbongo, ont rappelé que l’un des volets en vue de l’amélioration de l’offre de soins à l’ensemble de la population passe nécessairement par l’acquisition d’un matériel médical technique performant. «Par ce geste, madame l’ambassadrice des États-Unis reconnaît que la santé du soldat constitue un gage de sécurité pour l’ensemble de la population et donc du plus grand nombre », a dit le général Jean Olessongo Ondaye.

Stéphanie Sullivan a, quant à elle, souligné les liens de collaboration et de solidarité qui unissent depuis plusieurs années la nation congolaise à la nation américaine. La fin de la cérémonie a été marquée par un apéritif offert pour la circonstance à l’ensemble des participants. 

  

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

1- Un échantillon du matériel 2-Photo de famille après la remise du matériel

Notification: 

Non