Médias : du matériel de bureau pour Radio Brazzaville

Lundi 10 Octobre 2016 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le conseiller départemental de Brazzaville, élu dans le 9e arrondissement, Djiri, Adélard Yvon Bonda, a offert le 8 octobre, un don de matériel  de bureau à Radio Brazzaville

Réceptionnant ce don composé, entre autres, des papiers rames, bics et registres, le directeur de Radio Brazzaville, Jean Rodrigue Morapenda, a indiqué que ce matériel précieux servira non seulement à la rédaction mais aussi à l’administration. « En cette circonstance heureuse nous ne pouvons que dire merci au conseiller qui a pensé aux journalistes qui travaillent jour et nuit au milieu de tant de soucis quotidiens, de préoccupations. C’est une question aussi urgente que complexe, car la tâche du journaliste n’est pas si aisée et simple, c’est un travail qui mérite parfois un certain accompagnement », a-t-il rappelé.

Selon lui, ce don, modeste soit-il, leur permettra de mieux informer, de communiquer, d’éduquer et de distraire comme cela est prescrit aux tâches fondamentales. S’exprimant au nom de sa structure, Jean Rodrigue Morapenda espère que cette offre réconfortera l’ensemble de la rédaction et sera utilisée à bon escient. Il a, par ailleurs, souhaité que cette action de générosité puisse inspirer d’autres responsables tant politiques qu’administratifs afin de venir en aide à cette chaîne de proximité qui en a besoin.

Elu local du Mouvement pour la démocratie et le progrès (MDP), Adélard Yvon Bonda a rappelé qu’il avait une dette morale pour cette chaîne qui arrose la ville de Brazzaville en général, et Djiri, l’arrondissement où il a été voté en particulier. « De ce fait, nous avons pensé modestement faire un geste à Radio Brazzaville parce qu’il est établi aujourd’hui que l’Etat providence est mort. Donc, il va de soi que pour ceux qui portent dans leur chair une chaîne qui apporte la joie et le bonheur aux populations de Brazzaville et de Djiri de faire ce geste pour leur permettre d’améliorer leur travail en proie souvent à beaucoup de difficultés », a-t-il justifié, estimant que ce geste modeste pourrait les soulager tant soit peu.

Sans penser à mettre un terme aux difficultés auxquelles les agents de Radio Brazzaville sont confrontées, Adélard Yvon Bonda, reconnaît les efforts de cette chaîne surtout dans le combat de la lutte contre les érosions où elle diffuse des informations éducatives. « Je vous encourage, vous avez plein de talents, continuer de travailler dans cette lancée, nous serons toujours à vos côtés. Nous interpellons les autres individualités, toute personne de bonne volonté de venir en aide à Radio Brazzaville qui nous fait passer de messages surtout en cette période des pluies où les érosions se réveillent partout », a conclu le conseiller municipal.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Adélard Yvon Bonda remettant un échantillon de don à Jean Rodrigue Morapenda ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non