Rentrée scolaire 2016-2017 : "Harris Oyo fondation" offre des fournitures scolaires aux élèves du 5è arrondissement Ouenzé

Mardi 4 Octobre 2016 - 20:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La cérémonie de remise de ces kits scolaires a eu lieu, le dimanche 02 octobre dernier à la maison communale de Ouenzé dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, en présence de quelques élus locaux.

Les activités sociales ont toujours été des moments d’entraide, de communion et d’échanges avec ceux qui en ont de plus besoin, et la fondation Harris Oyo n’a pas dérogé à la règle. C’est dans cet élan de solidarité qu’à l’aube de la rentrée scolaire 2016-2017, ils ont souhaité matérialiser leur engagement en soulageant les parents d’élèves à travers la distribution d’un kit pour chaque enfant.

La directrice du comité d’administration de Harris Oyo Fondation, Cécilia Oyo, a dans son mot de circonstance, précisé que cette action combien louable a été possible grâce au soutien indéfectible du président d’honneur de cette fondation, le conseiller Romi Oyo, qui, dans sa vision d’une jeunesse qualifiée pour affronter les défis de demain, s’attèle à garantir à chaque enfant de Ouenzé, une excellente année scolaire.

Elle a en outre souhaité aux enfants d’en faire bon usage avec à la clé des résultats satisfaisants, tout en leur souhaitant plein succès pour cette année scolaire 2016-2017.

Prenant la parole à son tour, le conseiller municipal Romi Oyo, a félicité les initiateurs de cette activité sociale, réelle et visible ; tout en les rassurant qu’ils peuvent continuer de compter sur sa modeste contribution à chaque fois que le temps et les moyens le lui permettront. Question pour eux d’élargir les bases de leur instrument d’expression philanthropique, dans les jours à venir. « J’émets le souhait d’étendre votre rayon d’intervention dans les autres arrondissements aussi. Je peux vous rassurer que mon soutien vous sera toujours accordé. Je reviendrai vous voir avec certainement les membres de la fondation pour vous encourager pendant les émulations scolaires », a-t-il dit. 

L’une des bénéficiaires, l’élève Pavie Massamba, de la classe de seconde C, a prononcé le mot de remerciement. « Si les mots ont un sens, le mot « donner » qui traduit l’acte que vous venez d’accomplir au bénéfice des enfants de Ouenzé que nous sommes, ne peut que susciter une réaction positive de notre part. Votre don est une réponse à la question que se posaient jusqu’à hier, nos parents sur la rentrée du lundi 03 octobre 2016. C’est pourquoi, les enfants de Ouenzé par ma voix disent merci à notre papa et grand-frère, le conseiller Romi Oyo et à la fondation Harris Oyo ».

 

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : la directrice du comité d’administration de Harris Oyo Fondation, Cécilia Oyo, prononçant son mot de circonstance Photo 2 : les enfants de Ouenzé lors de la cérémonie de remise des kits scolaires Photo 3 : le conseiller municipal Romi Oyo, remettant les fournitures scolaires à un enfant

Notification: 

Non