Abala : construction en vue d'un centre communautaire d’aide aux femmesMardi 5 Juillet 2016 - 17:15 Le ministre des Postes et télécommunications, Léon Juste Ibombo l’a annoncé, le week-end dernier, au cours d’une rencontre citoyenne avec les femmes d’Abala, réunies en association, pour laquelle il a été choisi comme parrain. Ce centre communautaire aura pour rôle d’aider et d’encadrer les femmes dans leurs activités lucratives, en vue de promouvoir leur autonomie et leur bien-être.
« Nous allons construire un centre communautaire à Abala. Un adage dit que seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. Avec les femmes d’Abala, nous irons plus loin et ferons de grandes choses afin que le district d’Abala rayonne dans notre pays comme les autres districts », a souligné Léon Juste Ibombo, qui s’est dit soucieux du développement du district d’Abala. Initiée par la présidente de la Dynamique d’Abala pour les actions de Edgard Nguesso pour le développement, madame Mouélé Essena, cette rencontre citoyenne a regroupé près d’une vingtaine d’associations des femmes originaires d’Abala à la préfecture de Brazzaville. Dans son mot de circonstance, Mouélé Essena, a précisé que le projet de construire un centre communautaire à Abala, entre dans le cadre de la diversification de l’économie nationale tant prônée par le gouvernement. Les femmes d’Abala ont profité de la rencontre citoyenne pour saluer la nomination de Léon Juste Ibombo au poste de ministre des Postes et télécommunications, dans le premier gouvernement de la nouvelle République. Elles ont soumis à ce dernier leurs projets de développement, basé en grande partie sur l’agriculture et l’élevage.
. Firmin Oyé Légendes et crédits photo :Léon Juste Ibombo entouré des responsables de l'association des femmes d'Abala (photo adiac) Notification:Non |