Serge Pépin Itoua-Poto : « Aucune violence ne sera tolérée au cours du processus électoral à Pointe-Noire et au Kouilou»

Mercredi 2 Mars 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur départemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire, Serge Pépin Itoua-Poto,  s’est ainsi exprimé à l’occasion du rassemblement régimentaire qu’il a présidé, le 1er  mars, dans la ville océane avec l’ensemble des composantes de la force publique évoluant dans lesdits départements.

Au cours de la rencontre, Serge Pépin Itoua-Poto a indiqué que s’il y a certaines personnes qui ont fait le  déplacement de Pointe-Noire ou du Kouilou en vue de venir troubler la quiétude et la paix en semant le désordre dans ces départements pendant la campagne électorale ou le jour du vote, leurs rêves échoueront.

«Aucune violence ne sera tolérée au cours du processus électoral à Pointe-Noire et au Kouilou, les chefs de secteurs opérationnels sont censés déceler tous endroits dangereux. Je  vous exhorte à la destruction systématique des susceptibles bandes armées,  de tous les fumoirs et autres lieux de consommation de drogues dures, à l’arrestation préventive de tous les fauteurs de trouble capables d’imposer la mort aux citoyens. Ainsi au niveau de la police routière et judiciaire, il s’agit simplement d’exhumer les fichiers de tous les délinquants et procéder à l’extraction de ces derniers », a-t-il déclaré.

Pour ce faire, l’orateur a invité à plus de cohésion l’ensemble des agents de la force publique en vue de l’obtention des bons résultats pour toutes les opérations à mener. Il a aussi rappelé à ces interlocuteurs le caractère républicain et apolitique des agents de la force publique. «En votre qualité des hommes en uniforme, vous n’aviez pas le droit de donner de quelque manière que ce soit votre opinion politique. Ce sont les porte-parole de la force publique qui sont habilités à parler dans les cas échéants. En rapport  avec les échéances électorales, chaque agent sera fixé dans son secteur de travail quelques jours avant », a-t-il conclu.

Interrogé sur l’intérêt de cette communication, le colonel de police Roland Ngouabi Osseré a signifié que l’adresse du directeur départemental de la police est orientée sur l’ordre public qu’il ne doit pas être troublé pendant la campagne et l’élection présidentielle et à  la  force publique citoyenne qui doit protéger tous les candidats.

                                                                                                         

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Serge Pépin Itoua-Poto, directeur départemental de la police à Pointe-Noire et au Kouilou

Notification: 

Non