Festivité de Noël : des jouets et vivres distribués aux enfants de Talangaï

Lundi 28 Décembre 2015 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur de cabinet du député de la 3e circonscription de Talangaï, Jean Eyenga a offert le 24 décembre, un don aux enfants du quartier 63 et 66 dans le sixième arrondissement Talangaï

Ce geste de partage, explique Jean Eyenga, est l’initiative du député Sylvestre Ossiala. Selon lui, l’objectif est de célébrer ensemble la fête de Noël avec les enfants de ces quartiers.

Le don était composé de divers jouets notamment de poupées, voitures, jeux d’éveil et bien d’autres. En outre, ces enfants ont bénéficié de vivres : poulet, riz, huile, tomate et jus.

Le directeur de cabinet a indiqué dans son mot de circonstance : « chaque année, le député Sylvestre Ossiala sélectionne dans ces quartiers des enfants afin de leur témoigner son amour. Pour ceux qui n’ont pas été sélectionnés, il ne vous a pas oublié il pensera à vous prochainement ».

Pour le suppléant Patrick Ondongo, la remise de jouets aux enfants est une activité de coutume pour le député Sylvestre Ossiala. « Chaque fin d’année, il manifeste son amour envers les enfants en leur donnant la joie pendant ces moments. En le faisant, il véhicule un message de paix et donne un peu de morale aux parents pour leur dire qu’il est toujours à leur côté », a-t-il indiqué.

Au terme de la cérémonie, une parente n’a pas caché sa satisfaction : « je suis très contente que mon fils ait bénéficié d’un cadeau de Noël. Chaque année, le député distribue des jouets aux enfants dans ce quartier. Cette année mon fils a été sélectionné et je ne peux être que dans la joie ». 

Notons que le député Sylvestre Ossiala a toujours accompli plusieurs gestes de partage dans ces quartiers de la 3e circonscription de Talangaï, parmi lesquels figurent l’assistance sociale destinée aux commerçantes, élèves et personnes de troisième âge.     

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Jean Eyenga remet un échantillon de poupée et de vivres aux enfants (crédit-adiac)

Notification: 

Non