Fête de la Nativité : une soirée dinatoire pour les orphelins de Notre-Dame-de-Nazareth

Dimanche 27 Décembre 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La soirée a été organisée à l’hôtel de la Préfecture de Brazzaville par la présidente de l’association Hope Day After, Princia Itoua, qui promet également d’organiser plusieurs activités dans les jours à venir avec la bénédiction des bienfaiteurs.

 

 

 

Après la remise des moustiquaires et des mousses à  l'orphelinat Notre-Dame-de-Nazareth au mois de novembre, l’association Hope Day After est revenue de nouveau à la charge en organisant la soirée dinatoire destinée aux enfants de cet orphelinat situé à Mpila dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé. Cette activité avait pour thème "L’Arbre de Noël" pour la simple raison que Noël est un temps fort pour offrir aux enfants des activités structurantes et ludiques.

Pour la présidente de l’association Hope Day After, Noël c’est quelque chose qui se fête en famille; et pour cela, ils ont bien voulu le fêter ensemble avec les enfants de l’orphelinat Notre-Dame-de-Nazareth. Elle remercie toutes les personnes qui l’ont aidée à réaliser cette activité et justifie le choix de cet orphelinat par la volonté de faire du bien.

« Nous avons ciblé au départ quatre orphelinats. Mais dans le souci de faire très bien avec un petit nombre, que de faire mal avec un grand nombre, nous avons pensé rester avec l’orphelinat Notre-Dame-de-Nazareth. Nous avons voulu que ces enfants s’amusent et cela leur a fait du bien, car ils n’ont pas l’habitude de sortir. J’ai aimé leur mot et leur façon de s’exprimer. Je suis très heureuse et très fière d’être avec eux ce soir, car j’avais envie qu’on fête ensemble. Que Dieu continue à nous faire grâce. Je le fais parce que je sens que c’est un devoir que mon cœur m’impose de faire. On ne doit pas forcer à quelqu’un de faire du bien, ça doit venir du cœur. »

Les encadreurs de cet orphelinat, Henri Bevoka et Roger Abel Yombi, ont encouragé la jeune étudiante, présidente de l’association Hope Day After, pour les actions qu’elles est en train de mener. Car il y a des gens qui ont des moyens mais ne font rien, alors que cette jeune étudiante fait des actions assez souvent.  

Exprimant sa satisfaction, Henri Bevoka, l’un des encadreurs, a déclaré : « La soirée était appréciable. Les enfants étaient dans la liesse totale. Ils ont bu, manger, danser avec l’organisatrice. C’est à féliciter et nous demandons au Seigneur d’accorder sa grâce à mademoiselle Princia Itoua, pour que son œuvre puisse aller de l’avant. »

Les enfants ont dansé au rythme des chansons « Tsotsa » du DJ Epéla, « Coller la petite » de Franco, « Sorcellerie kindoki » de Roga-Roga, etc., sous l’animation du grand comédien Chuco.  

Rappelons que l’orphelinat Notre-Dame-de-Nazareth regorge de 52 enfants de 0 à 18 ans voire 22 ans. Elle est dirigée par la sœur Marie Thérèse Ongayolo.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Les enfants de l'orphelinat Notre-Dame-de-Nazareth lors de la cérémonie de "L'Arbre de Noël" Photo 2 : Les enfants s'apprêtant à passer à table pour le repas de Noël Photo 3 : Princia Itoua dansant avec les enfants

Notification: 

Non