Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni candidat pour un cinquième mandat

Mercredi 4 Novembre 2015 - 15:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président ougandais, Yoweri Museveni, se présentera à nouveau l’an prochain comme le candidat choisi par le parti « Mouvement de résistance national ».

Yoweri Museveni n’avait aucun adversaire au sein de son parti pour la candidature. L’annonce de cette désignation lors d’un meeting mardi au stade national a suscité des applaudissements.

Dans son discours d’acceptation, il a souligné les enjeux vitaux des élections de l’an prochain : le foyer de son attention, s’il est réélu en 2016, sera l’éradication de la pauvreté et l’industrialisation.

« Le parti a traversé de nombreuses épreuves. Nous avons réalisé beaucoup en libérant le pays, et nous avons réalisé une reprise minimale de l'économie. Je veux promettre que la prochaine phase de notre histoire assurera le bannissement de la pauvreté dans les foyers. Nous devrions avoir des industries locales, de sorte que chaque région ait un noyau d'industries. De cette manière, nous allons ajouter de la valeur aux produits et créer des emplois. Nous voulons créer des emplois pour les jeunes », a-t-il déclaré.
 
Yoweri Museveni a été officiellement désigné mardi, après vérification de sa candidature par la commission électorale nationale. L’année prochaine, il totalisera 30 ans au pouvoir, et il demeure le favori pour l’élection de février 2016.

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non