Sécurité : la population de Mpaka invitée à cultiver les vertus de paix

Jeudi 29 Octobre 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le conseiller départemental et municipal, Dr Christian Didas Bongolot s’est impliqué fortement en appelant au calme les populations du quartier Mpaka, dans l’arrondissement 6 Ngoyo à Pointe-Noire, durement secoué par les troubles de la semaine dernière. Son action a apaisé les populations à qui il a demandé de cultiver sans cesse les vertus de paix.

Pendant les moments de troubles qui ont émaillé la ville océane et entrainé des actes de vandalisme et d’incivisme, notamment dans le quartier Mpaka, le Dr Christian Didas Bongolot, élu du Mouvement Action et Renouveau (MAR) n’a pas ménagé ses efforts pour exhorter sans cesse les populations de sa circonscription au calme et à l’apaisement. 

Ainsi, au moment fort des troubles, il a  courageusement sillonné les différentes maisons en faisant le porte à porte avant d’organiser une rencontre citoyenne à la quelle étaient conviés les hommes, les femmes et surtout les jeunes des quartiers 607, 608 et 609 réputés bouillants.  Près de 300 personnes ont pris part à la rencontre dominée par l’invite à la culture des vertus de paix. « Ce n’est pas normal que le quartier Mpaka soit toujours le bouc émissaire des cas de troubles avec leurs lots de malheurs (pillages, vols, viols…). J’exhorte donc les hommes, femmes et notamment les  jeunes d’être dorénavant vigilants pour que le calme et la paix règnent dans nos quartiers», a- t-il dit.

Un message largement suivi puisque le jour du scrutin, aucun incident n’a été constaté.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le Dr Christian Didas Bongolot s'adressant aux populations de Mpaka crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non