Parlement : l’honorable Véronique Loembhet répond aux préoccupations de la population de Loémé Nangama

Samedi 10 Octobre 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La député de la circonscription unique de Hinda, l’honorable Véronique Loembhet, a remis le vendredi 09 octobre, des kits scolaires aux enfants de l’école primaire de la Loémé ainsi que des produits pharmaceutiques de première nécessité au Centre de santé intégré de Loémé Nangama, situé dans la circonscription socio-sanitaire de Hinda, Mvouti, Loango dans le département du Kouilou.

C'est au cours d’une visite effectuée avec le ministre Pierre Mabiala, venu pour superviser la rentrée scolaire dans le département du Kouilou, que Véronique Loembhet a fait le constat selon lequel plusieurs enfants étaient dépourvus de fournitures scolaires.

Ce constat a ainsi interpellé sa conscience, ce qui lui a poussé à agir positivement en remettant des kits scolaires aux élèves de l’école primaire de la Loémé, une localité qu’elle a choisie pour sa descente parlementaire.

En effet, en remettant ces outils scolaires aux élèves de cette localité, Véronique Loembhet a joué non seulement son rôle de député mais également celui d’une mère soucieuse de voir ses enfants réussir dans la vie. « Il s’agit là d’un geste d’amour et de cœur, il fallait que je fasse quelque chose pour ces enfants car ils sont l’avenir de demain », a dit Véronique Loembhet.

Après l’école primaire, l’élue locale,  a visité le CSI de la Loémé Nangama, situé dans la circonscription socio-sanitaire de Hinda, Mvouti, Loango. En fait, cette structure sanitaire fait face à plusieurs problèmes, parmi lesquels, le manque de médicaments et la présence d’un ravin qui menace sa cour.

En réponse de ceci, Véronique Loembhet a fait un don de médicaments de première nécessité au responsable de cette structure  afin de resoudre tant soit peu, les problèmes de santé des populations.

Cette rencontre était également  une occasion pour l'élue de la circonscription unique de Hinda d’échanger avec ses mandants. Celle-ci a dévoilé deux projets pour le bien- être de la population locale. Le premier concerne  la construction du lycée professionnel de Hinda, dont une lettre a été adressée au ministre de l’Enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi pour solliciter sa budgétisation, au titre de  l'exercice 2016 pour un montant de 50.000.000 FCFA.

Le deuxième projet est celui de  l’assainissement de la route Hinda-Mboubissi longue de 31 kilomètres avec un coût de réalisation estimé à près de 397.952.500FCFA et la route Bondji-Mboukou-Tchitondi sur 10,250 kilomètres avec un coût de 128.790.000 FCFA.

La population a quant à elle fait une doléance, celle de voir leur localité, se doter d’un collège d'enseignement général afin d’éviter le déplacement de leurs enfants dans d’autres localités.

 Rappelons qu'au cours de sa descente parlementaire, Véronique Loembhet a été assistée de l’honorable Nicaise Makosso et du vénérable Sylvert Tchibinda Makaya en  présence entre autres des chefs de villages et des chefs religieux.

 

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Véronique Loembhet saluant les chefs de villages crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non