Parlement : Raymond Issac Follo échange avec la population de Ngoyo

Lundi 14 Octobre 2013 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion de sa deuxième descente parlementaire, le député du PCT de la circonscription unique de Ngoyo, a organisé le samedi 13 octobre à Pointe-Noire, une rencontre citoyenne avec ses mandants. À l’ordre du jour, le compte-rendu des conclusions des deuxième et troisième sessions de l’Assemblée nationale

 En réalité, il s’agissait d’un rendez-vous d’échange au cours duquel les mandants de la circonscription unique de Ngoyo ont été édifiés sur les décisions prises lors des deuxième et troisième sessions de l’Assemblée nationale. Les députés ayant posé 29 questions à 13 ministres.

Le représentant de la population de Ngoyo à l’Assemblée nationale s’est appesanti sur trois questions : au ministre d’État, ministre des Finances, la question sur l’exécution à mi-parcours du budget de l’État exercice 2013 ; au ministre des Travaux publics, la question relative au déplacement du poste de péage de Côte Matève ; enfin, au ministre d’État, ministre en charge des Transports, la question des dispositions envisagées pour son département, pour réglementer la circulation des véhicules gros porteurs transportant des containers dans les périphéries de Pointe-Noire.

Profitant de cette occasion, Raymond Isaac Follo a lancé un vibrant appel à l’endroit des Congolais en âge de voter, de se faire recenser. « Se faire recenser est un devoir civique qui n’a aucun lien avec nos appartenances politiques. Figurer dans le fichier électoral est une obligation citoyenne », a-t-il insisté. Pendant cette activité, le député a également remis aux meilleurs élèves du primaire et du secondaire des kits scolaires, ainsi que des consommables pédagogiques et administratifs aux directeurs des écoles de Ngoyo. Lors de sa toute première descente parlementaire, le 23 février dernier, Raymond Isaac Follo avait fait la promesse d’une politique de proximité, à travers des descentes parlementaires régulières et tournantes dans les dix quartiers que compte la circonscription de Ngoyo. La tenue de cette activité est la volonté de lier la parole à l’acte.

Signalons enfin que cette activité a été marquée par la finale d’un match de football entre l’équipe du CQ608 Marché de Mpaka et l’équipe du CQ 609, Cinq Chemins, dans le cadre du championnat inter-quartier de l’arrondissement 6 Ngoyo. Match remporté par l’équipe du CQ609 aux tirs au but.

 

   

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo Bouelawaya