Cuvette-ouest : trois fillettes disparaissent dans une savane du district d’Okoyo

Lundi 8 Juin 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ces fillettes originaires du village Ongali situé à quelques kilomètres du district d’Okoyo,  âgées respectivement de 7 ans, 5 ans et 4 ans, poursuivant leur mère partie pour le champ depuis trois jours, auraient emprunté un  chemin opposé, avant de s’égarer dans la savane, a annoncé dimanche la radio nationale captée à Brazzaville.

En effet, selon la même source, les fillettes auraient plutôt  pris par ignorance la voie qui mène au village kipouya 2 situé  à plus de 40 kilomètres d’okoyo, une voie du reste moins fréquentée  par les habitants de la contrée.

Les recherches engagées par la population ont permis de retrouver tard dans la nuit, à environ 20 kilomètres du village, deux d'entre elles  « vraisemblablement très épuisées  et marchant péniblement », alors que la troisième fillette était restée quant à elle introuvable.

La force publique a  été invitée par le préfet de la Cuvette –Ouest, Gilbert Mouanda-Mouanda, à intensifier les recherches sous la coordination du sous- préfet d’Okoyo, Gaspard Nkinka, en vue de la localiser . Les parents de cette dernière, Romain Ngoteni et Marine Olanda ont eux aussi été invités par le Préfet « à ne pas baisser les bras et à garder la foi ».

Ce couple s’est  malheureusement séparé  quelques jours  seulement avant cette disparition des  enfants, du fait des bagarres répétées à coups de machette.  Ce qui donne libre cours à plusieurs spéculations dans le village, du fait que la femme avait formellement interdit aux enfants de fréquenter leur père et tout autre membre de la famille paternelle.

Le préfet  Mouanda- Mouanda qui a fait le déplacement d’Okoyo a remis une somme de 50.000 FCFA aux deux filles déjà retrouvées pour leur « permettre d’oublier la souffrance subie ».

Jean Kodila

Notification: 

Non