« Les antvaleurs freinent le développement du Congo », déclare Digne Elvis Okombi Tsalissan

Lundi 13 Avril 2015 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Coordonnateur général de la Dynamique citoyenne  «  PO NA EKOLO » s’est exprimé ainsi à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé  samedi 11 avril dans la ville océane. Celle-ci  s’inscrit dans le cadre du lancement officiel des activités dudit mouvement dans le département de Pointe-Noire.

En effet pour l’orateur, la Dynamique citoyenne « PO NA EKOLO » a été créée pour  mettre un terme à plusieurs antivaleurs et fléaux sociaux qui ont longtemps caractérisé le parcours démocratique en République du Congo, notamment les violences, les pillages, le désordre, le tribalisme, la corruption, l’ingérence,  la manipulation de la jeunesse.  Il a ainsi dénoncé les troubles  des populations survenus à travers l’ensemble du pays lors du déroulement de la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations de football.

« Ce que le Congo a vécu pendant le déroulement de la CAN 2015 va au delà de la  prise en charge de la jeunesse par les pouvoirs publics. C'est pour cette raison qu’est née la dynamique PO NA EKOLO composée de plusieurs groupements et partis politiques de la majorité présidentielle, de l’opposition, du centre et des associations de la société civile » a-t-il indiqué.

Ainsi, Digne Elvis Okombi Tsalissan a saisi l’opportunité pour lancer un appel à la jeunesse de Pointe-Noire en vue d’une prise de conscience effective de celle-ci. « Les antivaleurs freinent le développement du Congo, nous ne voulons pas de l’instrumentalisation de la jeunesse, encore moins de cette démocratie qui se nourrit du sang et des larmes des autres. Ce n’est pas normal quand un cadre est élevé à des hautes responsabilités de l’État que ce dernier s’entoure uniquement des personnes de son ethnie, de sa région  ou  de son département, cela s’appelle le tribalisme » a-t-il conclu.

La fin de cette rencontre était marquée par le lancement par l’orateur de la compagne d’adhésion à la Dynamique citoyenne PO NA EKOLO dans le département de Pointe-Noire.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Tribune officielle de la conférence