TIC : les jeunes entrepreneurs agricoles en formation sur les médias sociaux

Mardi 17 Septembre 2013 - 14:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les jeunes évoluant dans le domaine de l’agriculture et des Technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique sont réunis en atelier de formation du 16 au 20 septembre, pour se familiariser avec l’utilisation des médias sociaux afin de promouvoir leurs secteurs d'activité

Cette formation est organisée par le centre technique de coopération agricole et rurale en collaboration avec l’Organisation non gouvernementale Azur Développement, dans le cadre du lancement de la deuxième édition du concours de blogs dans le domaine de l’agriculture.

Elle est destinée aux étudiants en agriculture et en TIC, aux jeunes agriculteurs et aux membres d’organisations paysannes. Les participants viennent du Cameroun, de la Centrafrique, du Tchad, de la République démocratique du Congo, de la Guinée Équatoriale, du Gabon, de Sao Tomé et Principe ainsi que du Congo, pays hôte.

Pendants cinq jours, les enseignements seront axés sur l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir l’agriculture et saisir les opportunités pour les jeunes dans le secteur agricole, sur l’utilisation des TIC comme outils de marketing par les jeunes entrepreneurs agricoles et sur le développement d’applications ou de services. Les échanges porteront également sur le développement de logiciels.

Pour la secrétaire exécutive d'Azur Développement, Sylvie Niombo, cette formation doit permettre aux jeunes de chaque pays de faire la restitution des échanges d’expériences. Elle doit par ailleurs les aider à maîtriser la recherche sur l’agriculture, à créer des blogs et à faire connaître leurs projets innovateurs.

Lydie Gisèle Oko