Gendarmerie nationale : un nouveau commandant de région pour le département du Pool

Mardi 9 Décembre 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le colonel Habib Thierry Note a été installé dans ses nouvelles fonctions, le 8 décembre à Kinkala, par le commandant de la gendarmerie nationale, le général de brigade Paul Victor Moigny. Une cérémonie à laquelle a pris part le préfet du département du Pool, Jean Michel Sangha.

L'ancien chef d’état-major de la région de gendarmerie du Pool, Habib Thierry Note, remplace au poste de commandant, le colonel Levy Nzaba-Kombo qui a bénéficié d’un stage à l’étranger. L’ancien numéro 2 de la gendarmerie dans le département du Pool est diplômé de l’École supérieure d’enseignement militaire interarmée de Minsk en Biélorussie.

Né le 19 janvier 1964 à Brazzaville, Habib Bernardin Thierry Maixant Note est spécialiste en action commando terroriste et antiterroriste. Chef de division police administrative-police judiciaire à la région de la gendarmerie du Kouilou, il a été successivement commandant de la compagnie ferroviaire de la gendarmerie nationale, chef de division instruction emploi et renseignement à la région du Kouilou.

Installant le nouveau commandant, le général Paul Victor Moigny n’a pas dérogé à la règle en déclarant : « À compter de ce jour, vous reconnaîtrez comme commandant de région de gendarmerie du Pool et comme votre chef, le colonel Note Habib Thierry ici présent, vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, le succès de la gendarmerie, le respect des lois et règlements de la République, conformément à la constitution ».

Pour la bonne gestion des problèmes de proximité, les chefs de village et de quartier du département du Pool souhaitent une véritable collaboration avec le nouveau promu. Notons que la cérémonie s’est terminée par la traditionnelle parade militaire marquant la prise de commandement par le nouveau commandant de région. L’installation du colonel Habib Bernardin Thierry Note ouvre  la voie à une série d’intronisations des commandants de régions et groupements de la gendarmerie nationale dans pas moins de huit départements du pays.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Paul Victor Moigny remettant l’étendard à Habib Thierry Note ; crédit photo Adiac