Gestion des déchets à Brazzaville : le Pnud propose sa coopération à la mairie

Samedi 13 Septembre 2014 - 11:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le sujet a été évoqué le 12 septembre à l’hôtel de ville, entre le maire de la ville de Brazzaville, Hugues Ngouélondélé, et le représentant du Pnud au Congo, Anthony Kwaku Ohemeng-Boamah.

Les deux personnalités ont discuté du raffermissement de la coopération entre la mairie de Brazzaville et le Pnud avec comme point essentiel : la gestion des déchets solides sur l’ensemble du périmètre de la ville. « La mairie a dans son champ d’actions des volets de développement comme le système des Nations unies », a indiqué Anthony Kwaku Ohemeng-Boamah. À Brazzaville, la responsabilité de la gestion des déchets repose en partie sur la mairie qui fixe le cadre règlementaire, avec comme priorités la prévention, la valorisation et la réduction des impacts environnementaux et sanitaires.

La gestion durable des déchets doit être perçue non seulement comme une source de pollution à réduire mais également comme une ressource potentielle à exploiter. Le diplomate onusien a également réaffirmé que dans le cadre du renforcement des capacités et de la rédaction des stratégies de développement, le Pnud travaille avec plusieurs institutions congolaises.

Fortuné Ibara