Pointe-Noire : Roland Bouiti Viaudo, solidaire avec la famille des triplées mortes dans l'incendie

Lundi 18 Août 2014 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le 13 août, Roland Bouiti Viaudo, député maire de la ville est allé, accompagné de Michel Nzaou Moutou administrateur maire de l’arrondissement 6 Ngoyo, à la morgue municipale se recueillir devant les corps de trois fillettes décédées dans un incendie. Il a ensuite participé, le 14 août, à la messe de requiem des trois membres d’une famille froidement assassinés à leur domicile.

L’émotion était vive dans ces deux lieux qui ont accueilli familles et connaissances pour un dernier hommage aux victimes. En une semaine, Pointe-Noire aura vécu des drames qui ont endeuillé plusieurs familles et défrayé la chronique. Le 6 août, dans l’arrondissement 5 Ngoyo, les flammes consumaient les trois enfants Samba à savoir : Tsimba, Nzounzi et Fumu, des triplées de trois ans. Cela, en l’absence de leur mère et devant leur père Stanislas Samba qui, une fois de plus, vivait un second drame de sa vie après un grave accident de travail qui lui a pris ses deux bras.

Roland Bouiti Viaudo en sa qualité de député maire de la ville et président du conseil départemental et municipal a tenu à être présent aux cérémonies d’ultime hommage aux victimes et compatir à la douleur des familles éplorées.  De ce fait, il a assisté à la levée de corps des triplées à la morgue municipale, corps devant lesquels il s’est recueilli. Ceci, en présence de l’administrateur maire de Ngoyo. La maison ayant été détruite par l’incendie, les corps des fillettes sont passés de la morgue au  cimetière.

À la messe de requiem, l’abbé David Mikélé a exhorté l’assemblée à l’amour et au pardon. Le serviteur de Dieu qui s’est appuyé sur le livre de Luc chapitre 23 versets 33 à 52, a appelé à bannir tout acte de vengeance car «Dieu a sa justice», a-t-il dit.

 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga