Pointe-Noire : un trafiquant de drogue tombe dans les mailles de la police à l’aéroport Agostinho-Neto

Mercredi 21 Mai 2014 - 16:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les services du commissariat spécial de police de l’aéroport international Agostinho-Neto de Pointe-Noire ont une fois de plus, grâce à leur vigilance, interpellé un trafiquant de drogue en début de semaine

Vingt-trois boulettes de cocaïne représentant un kilo au total, dissimulées et camouflées dans trois douzaines de flacons de déodorants corporels, ont été saisies à l’aéroport international Agostinho-Neto sur un trafiquant de drogue de nationalité angolaise. Ce dernier était à bord du vol Asky KP0036 en provenance de Sao Paulo (Brésil), via Lomé, Libreville, à destination de Pointe-Noire.

Oliveira Narciso Vital, né le premier janvier 1984 à Luanda (Angola), célibataire sans enfant et mécanicien de profession, a été pris dans les mailles des services du commissariat spécial de police de l’aéroport de Pointe-Noire avec, sur lui, un kilo de cocaïne, d’une valeur de dix millions FCFA. Il pensait pouvoir échapper aux contrôles des services de police mais, dès son arrivée, il a été interpellé.

Après son arrestation, il sera présenté devant le procureur de la République du tribunal de grande instance de Pointe-Noire pour une suite judiciaire.

Oliveira Narciso Vital a déjà été poursuivi et condamné en  justice pour trafic et détention de drogue dure en Afrique du Sud de 2010 à 2013. C’est la troisième fois que les services du commissariat spécial de police de l’aéroport procèdent à une int

erpellation de ce genre. La première a été réalisée le 18 novembre 2012 sur le vol South African Airways en provenance de Sao Paulo (Brésil) via Johannesburg (Afrique du Sud) : Mukendi Manuel Didi, un commerçant de nationalité angolaise, avait avalé quatre-vingt-une capsules de cocaïne.

La deuxième, la plus importante, a eu lieu le 25 avril dernier : huit kilos de cocaïne avaient été saisis sur deux commerçantes également de nationalité angolaise, Mambo Manucha Malunga Mbidia et Makiesse Paulina, âgées respectivement de 28 et 43 ans en provenance de Sao Paulo.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Les 23 boulettes de cocaïne. Photo 2 : La drogue dissimulée dans les flacons de déodorant. (© Adiac)