Pointe-Noire : le Lion’s club amitié lance une campagne d’assainissement des milieux carcéraux de la ville

29-07-2013 14:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le lancement officiel de l’opération de défection a débuté le samedi 27 juillet à la maison d’arrêt de Pointe-Noire, en présence des représentants de l’administration carcérale accompagnés des membres du Lion’s club amitié, et des autorités civiles et militaires de la ville

la maison d’arrêt de Pointe-NoireLe début de l’opération a été marqué par une minute de silence observée à l’endroit des membres du Lions club. Selon les membres de cette association, l’activité qui est exécutée par l’une des sociétés habilitées de la place, se poursuivra dans tous les autres milieux carcéraux que compte la ville.

À cet effet, selon Servais Oloka, président du Lions club amitié, et Eustache Otsiele, président de la commission œuvre de cette association à Pointe-Noire, l’objectif principal de l’association est basé sur l’humanisme. « En dépit des aides multiformes que reçoivent les détenus de la part des pouvoirs publics ou de particuliers, le milieu carcéral mérite d’être bien entretenu car il constitue un monde d’éducation qui permet aux détenus de découvrir l’amour, le respect des institutions, de la famille ou de la société », ont-ils déclaré.

Exprimant pour leur part l’importance de cette opération, Jacques Biyouri, représentant du procureur de la République près la cours d’appel, et Yvon de Nathanael Opfou, directeur de la maison d’arrêt de Pointe-Noire, ont expliqué ce qui suit : « Le bien-être de l’ensemble des structures carcérales et des détenus n’est pas une tâche exclusivement réservée aux pouvoirs publics, les associations et les particuliers devraient s’y impliquer afin de contribuer davantage à la santé des détenus et de l’ensemble des structures carcérales de la ville. »

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La maison d’arrêt de Pointe-Noire © ADIAC