Denis Christel Sassou N’Guesso : « Cet ouvrage est un recueil de thématiques qui touchent de plein fouet notre pays »

Samedi 5 Mai 2018 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la présentation officielle de son opuscule « Ce que je crois », le président de la Fondation perspectives d’avenir (FPA) a poursuivi sa dédicace, le 4 mai à Brazzaville.

« Nous évoquons des questions d’éducation, d’employabilité des jeunes, de formation professionnelle et qualifiante ; la place et le rôle de la femme dans notre société que nous voulons moderne, les questions de citoyenneté, les antivaleurs qui sont au cœur du débat sociétal de notre pays. Nous parlons également des questions de repli identitaire », a commenté l’auteur du document, Christel Sassou N'Guesso.

Cette approche consiste, a-t-il rappelé, à faire en sorte que l’ensemble des préoccupations des Congolais soient relevées dans cet opuscule. « Pour notre part, nous essayons d’y apporter des ébauches de réponses qui, bien sûr, ne sont pas exhaustives. Comme on dit souvent : le plus long voyage commence toujours par le premier pas, je pense qu’à travers cet ouvrage, il y a un premier pas qui est fait », souligne -t-il, précisant qu’il ne s’agit pas d’un projet de société comme l’entendent certaines personnes.

Interpellé sur l’héritage que l’actuelle classe politique pourrait léguer à la jeunesse, le député élu d’Oyo a répondu que les jeunes vivent avec les défis de leur temps. D’après lui, les difficultés d’hier ne sont peut-être pas celles d’aujourd’hui car, au fur et à mesure qu’une société avance, elle doit s’adapter aux défis de sa génération et de son époque. « Je pense que la jeunesse d’aujourd’hui est confrontée à de nouveaux défis et nous devons en trouver des solutions ou les approches de solutions. Donc, nous ne pouvons pas dire que la génération passée a déformé la jeunesse et qu’aujourd’hui nous avons besoin de la formater. Je dirai simplement que nous sommes confrontés à de nouveaux défis et nous devons retrousser nos manches pour y faire face», a conclu le présdident de la FPA.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Denis Christel Sassou N’Guesso répondant aux questions de la presse ; la séance de dédicace de « Ce que je crois » /Adiac

Notification: 

Non