Industrie : Paris accueille la 3e conférence internationale de l’industrialisation de l’Afrique

Mardi 24 Avril 2018 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 La rencontre se tiendra à l'Assemblée nationale de France, le 26 avril, sur le thème « L’industrialisation de l’Afrique », en présence du député Guillaume Gouffier-Cha, de la commission de la défense, et du président de Croissance Peace, Ludovic Emanuely, facilitateur pour l’Afrique.

La réunion, la troisième du genre, a pour objectif de réfléchir sur des leviers de croissance responsable et partagée, sachant la place essentielle qu’occupe l’industrialisation pour le développement du continent. Elle repose sur la volonté de rééquilibrer les rapports commerciaux de l’Afrique. Des initiatives locales et internationales abondent pour transformer structurellement le continent, exploiter et exporter ses ressources, et former et intégrer sa population et ses jeunes en particulier.

Quelque douze millions de jeunes africains arrivent sur le marché du travail tous les ans. Les solutions de développement et d’investissements régionaux sont au cœur d’échanges entre les Etats et les institutions internationales. « Favoriser l’emploi, promouvoir le management local (...) sont autant de valeurs qui sont les nôtres et qui guideront cette 3e conférence internationale sur la croissance partagée avec l’Afrique », a indiqué Ludovic Emanuely.

Le président de Croissance Peace pense que l’Afrique représente l’avenir, qu’elle détient tous les éléments nécessaires à sa croissance et à son rayonnement. Il est convaincu que l’avenir de la jeunesse, la place des femmes, la gestion des ressources naturelles ou l’anticipation des changements climatiques sont autant d’enjeux qui exigent une croissance partagée et respectueuse. Une croissance partagée avec l’Afrique ayant pour principe « de respecter les femmes et les hommes ainsi que leur vie culturelle, sociale, politique et écologique ».

Noël Ndong

Notification: 

Non