Circulation routière: un taxi termine sa course devant une boutiqueMardi 27 Mars 2018 - 16:00 Le 27 mars, vers 10 h 30mn, un accident s’est produit sur la grande avenue de l’Union africaine, en allant vers la Télévision congolaise. Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui a eu un souci mécanique pendant que des clients se trouvaient à bord.
Alors qu’il était gêné par une autre voiture personnelle, le chauffeur du taxi a tenté de freiner, mais en vain. D’après les témoins, il a eu un souci mécanique au niveau des freins. Heureusement, aucun blessé grave n’a été enregistré. Dès lors qu’il est question de sécurité routière, les freins d'un véhicule jouent un rôle très important. Aussi, il est essentiel de vérifier leur état de manière régulière en tenant compte de l’usage qui est fait du véhicule. Généralement, il est conseillé de réaliser régulièrement les vérifications des plaquettes et des disques de frein. S’il est possible de vérifier soi-même l’état de ses freins, les véhicules modernes fournissent également de nombreuses alertes grâce aux voyants qui se trouvent sur leur tableau de bord. Enfin, les conducteurs expérimentés pourront facilement reconnaître un dysfonctionnement du système de freinage au travers de leurs sensations de conduite. Le contrôle technique du véhicule est une obligation légale. Plutôt que de se mettre en danger durant le trajet, ou de risquer de provoquer un accident, les chauffeurs doivent vérifier régulièrement l’état des freins pour disposer d’un véhicule en bon état de fonctionnement.
Yvette Reine Nzaba Légendes et crédits photo :-Le taxi ayant percuté la devanture d'une boutique/ Photo Adiac Notification:Non |