Rencontre coeur à coeur : « Coach Sonia » fait atterrir sa tournée de conférences à Brazzaville

Vendredi 16 Février 2018 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Spécialiste du développement personnel, reconnue sur les réseaux sociaux, Sonia Mabiala sera à l’Hôtel Radisson Blu M'Bamou Palace, le 10 mars,  pour un échange avec les femmes.

C’est l’une des influenceuses franco-congolaises les plus en vues du moment, avec près de 420 000 fans Facebook au compteur, qui viendra à la rencontre du public brazzavillois, le 10 mars. Sonia Mabiala, plus connue maintenant sous le nom de « Coach Sonia »,  s’est lancée l’an dernier dans une tournée internationale de conférences qui, après Paris (Palais des congrès) et le Canada, investira les salons de l’Hôtel Radisson Blu M'Bamou Palace de Brazzaville, de 15 h à 20 h, afin d’aborder tous les problèmes auxquels sont confrontées les femmes d’aujourd’hui: difficultés de couple, poids des fausses croyances religieuses et des traditions limitantes, relations homme-femme, déficits d’estime personnelle, etc. 

« Le coaching est un accompagnement individualisé durant un passage délicat de sa vie. C’est un encadrement qui permet d’aller de l’avant, d’accueillir le changement et de transformer ses comportements. Il s’agit pour moi de donner des stratégies pour améliorer sa vie, entreprendre et devenir la meilleure version de soi-même », explique « Coach Sonia ».

Forte de près de quinze ans d'expérience en France et dans de nombreux pays d’Afrique, Sonia Mabiala aide à restaurer la confiance en soi, ainsi que l'estime personnelle. « Le coaching est pour moi une véritable passion, presqu’un mandat. Cette passion de voir les vies être transformées réellement m’habite. », souligne la mère de six enfants, auteur de vidéos d’inspiration, du livre « Authentique », paru l’an dernier, et de nombreux cours.

Par les réseaux sociaux, des milliers de personnes issues surtout de la diaspora africaine se connectent afin de bénéficier de ses conseils de cœur ou pour les affaires. Avec son franc parler et son humour, elle apparaît aux yeux des auditeurs tout à la fois comme la maman, la tante, la sœur ou la bonne copine. 

Depuis deux ans, surfant sur le développement des réseaux sociaux, les conseils en développement personnel explosent au sein de la communauté afro. Des figures de coach en relations sentimentales, perte de poids, entrepreneuriat et autres « motivateurs de vie » se multiplient, notamment sur Facebook, et totalisent des dizaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux. Parmi ces stars du net, Zach Mwekassa, près de 400 000 followers sur Facebook ou encore Rosy Mekomou d’Ickonga Lifestyle (environ 130 000 followers). Un phénomène de société qui gagne de l’ampleur tant sur le continent qu’au sein de la diaspora et qui n’est sans doute pas près de s’essouffler avec la perte de transmission au sein des familles.

 

Rose-Marie Bouboutou

Légendes et crédits photo : 

Sonia Mabiala, dite "Coach Sonia", sera à Brazzaville pour une conférence de développement personnel (DR)

Notification: 

Non