Ville-province de Kinshasa : André Kimbuta en bonne santé

Lundi 15 Janvier 2018 - 16:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un démenti de la famille et des collaborateurs sur les rumeurs qui ont circulé dans la capitale congolaise indique le gouverneur n’est ni malade, ni évacué d’urgence. Il avait quitté la capitale congolaise le 9 janvier pour une mission officielle en Afrique du Sud.

Une réaction de la famille et des proches du gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, relayée le 15 janvier par radiookapi.net qui cite Dépêche.cd, porte un démenti sur les folles rumeurs à propos d'une éventuelle maladie du maire de la capitale congolaise. « C’est une fausse alerte », a souligné ce média en ligne, qui a noté qu’André Kimbuta n’était ni malade, ni évacué d’urgence.

Citant l’un de ses proches collaborateurs, Francis Wambole, ce média en ligne a rassuré que le gouverneur, en mission officielle en Afrique du Sud, se portait bien. « Nous avions longuement échangé au téléphone hier. Que les Kinois soient tranquilles. Y’André va bien et il sera parmi nous très bientôt », avait-il déclaré.

Un canular de très mauvais goût

Pour la famille du gouverneur de la ville de Kinshasa, en effet, « il s’agit d’un canular de très mauvais goût, car André Kimbuta Yango se porte superbement bien et n’a jamais été admis dans un hôpital de Kinshasa ni évacué d’urgence ». Il a même été rappelé que les Kinois ont vu celui qu’ils appellent affectueusement "Y’André", sillonner la ville, en début de semaine, pour consoler des familles affligées par les dernières pluies diluviennes.

De son côté, son directeur de cabinet serait passé sur les ondes de Top Congo FM et n’a pas écarté la possibilité d’un contrôle médical de routine. « Il était parti dans la soirée du mardi 9 janvier 2018 par un régulier de SAA, pour un contrôle de routine chez son médecin, il reviendra au plus tard la semaine prochaine », a-t-il affirmé, selon radiookapi.net qui a noté que le gouverneur est néanmoins parti en bonne santé, sans aucune assistance médicale, contrairement aux rumeurs.

Les folles rumeurs sur la mort du gouverneur de la ville-province de Kinshasa ont paniqué les réseaux sociaux depuis le 14 janvier dans la matinée. Il était dit que le maire de la capitale congolaise serait évacué en urgence en Afrique du Sud après avoir été admis dans un centre médical de la mégalopole congolaise.

 

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: Le gouverneur André Kimbuta

Notification: 

Non