Sud-Kivu: Olpa inquiet de la disparition d’un journaliste à Fizi

Vendredi 6 Octobre 2017 - 21:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 L'organisation de promotion et de défense de la liberté de la presse en appelle aux autorités de mettre tous les moyens en œuvre pour retrouver ce dernier sain et sauf.

L'Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (Olpa) a exprimé, le 6 octobre, sa vive préoccupation sur la disparition de Chadrack Majaliwa, journaliste à Radio Ngoma ya Amani (RNA), station communautaire émettant à Lusenda en  territoire de Fizi, à plus 200 km de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Dans un communiqué publié pour exprimer ses inquiétudes, cette organisation de promotion et de défense de la liberté de la presse a relevé que le journaliste n’a plus donné de ses nouvelles depuis le 3 octobre, alors que tout accès aux installations de la station à Lusenda avait été interdit aux journalistes par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo. ces derniers, a noté l'Observatoire, avaient pris position aux alentours du siège de la radio, le 1er octobre. Face à cette situation confuse, Olpa s'est dit  vivement préoccupé par cette disparition et en appelle aux autorités de mettre tous les moyens en œuvre pour retrouver ce dernier sain et sauf.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Chadrack Majaliwa

Notification: 

Non