Salon de l'immobilier : la crise n'a pas épargné la 3e édition

Mardi 29 Août 2017 - 19:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La cérémonie d'ouverture du salon de l'immobilier à Pointe-Noire a été patronnée, le 29 août,  par Sylvestre Didier Mavouenzela, président de la Chambre consulaire, en présence du directeur départemental de l’Urbanisme, des exposants et des partenaires concernés par l’activité.

Organisé par l’Association pour l’aménagement et la gestion environnementale des villes urbaines du Congo que dirige Désiré Bitoukou, ce salon annuel qui est un haut moment d’échanges et de découverte entre les acteurs intervenant dans la chaîne de l’immobilier se tient dans un contexte économique difficile.  La conjoncture économique a eu un impact sur certaines entreprises du secteur qui n'ont pu prendre part à l'évènement. « Nous voulons traduire à travers les échanges interactifs notre ferme ambition d’accompagner le gouvernement de la République dans l’exécution du programme du chef de l’État. Dans un contexte de crise difficile, nous lançons un appel au président de la République afin qu’il soutienne notre secteur d’activités à travers une politique fiscale attractive qui puisse permettre  de préserver des milliers d’emplois menacés par cette crise mais également de protéger les entreprises du secteur », a dit  Désiré Bitoukou.  Et d’ajouter : « Pour réussir le défi de la diversification de l’économie, le gouvernement de la République doit mettre en place des mesures incitatives de facilitation, notamment de transfert de crédits, afin que chaque foyer puisse aussi prétendre à l’accès à la propriété. Ainsi, cette incitation devra permettre de relancer notre économie à travers la consommation des ménages ».

En félicitant les organisateurs du salon pour cette louable initiative dans un contexte économique peu propice, Sylvestre Didier Mavouenzela a dit : « La difficulté du contexte économique actuelle n’échappe à personne mais l’horizon ne saurait dissiper ce nuage sombre si nous restons inactifs. Ce qu’ont parfaitement compris tous les acteurs impliqués à cet évènement. Je résume l’étendue du sacrifice que chacun a pu consentir à construire une expérience qui se veut bénéfique pour un vaste écosystème ». Les rendez-vous d’affaires, les conférences, les échanges divers sont au menu de ces trois jours qui vont réunir les promoteurs immobiliers, les aménageurs, les agences immobilières, les banques, les bureaux d’études, les distributeurs  des matériaux  des constructions et les entreprises de gardiennage.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

La tribune à l'ouverture de la 3e édition Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non