Domaine foncier : spoliation des sites de la jeunesse à Kinshasa

Jeudi 4 Mai 2017 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre des Affaires foncières, Félix Kabange Numbi,  s'en va en guerre contre les spoliateurs des sites de la jeunesse.

C'est un échange enrichissant que le ministre  Félix Kabange Numbi a eu le mercredi 3 mai avec  son homologue Maguy Kiala, ministre en charge de la jeunesse.

Au cours de la séance de travail tenue avec les collaborateurs  des deux ministères, Maguy Kiala a exposé plusieurs problèmes que son ministère rencontre dans le domaine foncier .Il s'agit de la spoliation à Kinshasa et ailleurs en RDC  des patrimoines immobiliers  de la jeunesse. Les centres de formation  professionnelle et  d'autres sites sont occupés anarchiquement. Après échange, il a été décidé qu'une commission mixte Affaires foncières-Jeunesse soit  mise sur pied dans les 48h pour le suivi de ce dossier au cas par cas. Cette commission va identifier les sites qui doivent être couverts urgemment par des titres immobiliers et les sites spoliés où une action judiciaire devra être faite contre les anarchistes. Les deux ministres ont instruit les services à travailler d'arrache-pied pour trouver  une solution durable afin de protéger les sites des centres d'encadrement de la jeunesse. Le ministre des Affaires foncières tient à protéger les patrimoines de l’Etat congolais. C’est dans ce cadre qu’il ne ménage aucun effort pour protéger tous les sites.

 

aline nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Les ministres de la Jeunesse et des Affaires foncières pour la sécurisation des sites des jeunes

Notification: 

Non