Fête de la nativité : du sourire pour les élèves de l’école « Les élites de 3D » et les orphelins de Brazzaville

Lundi 26 Décembre 2016 - 17:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’épouse du conseiller spécial du président de la République, Georgette Okemba, a, en qualité de mère de famille, remis des jouets et vêtements aux enfants de l’école « Les élites de 3 D » ainsi que de plusieurs orphelinats de Brazzaville

La donatrice a, en effet, rassemblé aussi bien les enfants vivants en situation régulière avec leurs parents, que ceux en rupture familiale. Une manière de mettre chacun dans le même état d’esprit, sans complexe de supériorité, comme le stipule la Charte de Nations unies sur les droits de l’homme : « Tous les enfants ont les mêmes droits ». Ainsi, chaque enfant a reçu un jouet de Noël, des vêtements et un repas de fête. Touchés par cette marque d’estime et de considération les parents et les responsables des orphelinats qui accompagnaient les enfants ont exprimé leur soulagement et remerciements.

En effet selon eux, ce geste vient régler une inquiétude planait déjà dans les pensées certains d’entre eux pour l’achat des jouets et habits. C’est ainsi qu’ils se sont félicités de cet élan d’humanisme. Justifiant son geste, Georgette Okemba a indiqué qu’il s’agissait d’un acte normal posé dans le cadre de la célébration de la naissance de l’enfant Jésus : « C’est normal, parce que c’est la grande fête des enfants, c’est la naissance de l’enfant Jésus. C’est tout à fait normal, il n’y a rien de spécial en cela. »  A travers cette réception, la bienfaitrice a eu une pensée particulière pour les enfants vulnérables, déshérités et ceux victimes des atrocités commises dans certaines localités du département du Pool par les Ninjas-Nsiloulou du « Pasteur Ntoumi ».

Rappelons que les enfants bénéficiaires ont été ciblés par tranche d’âges. Mais dans la stratégie il s’est agi de créer une fraternité autour des enfants. 

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Georgette Okemba remettant des jouets aux enfants ; crédit photo Lawilla

Notification: 

Non