L’épouse de l’ambassadeur d’Égypte au Congo fait un don aux enfants orphelins

Mercredi 11 Décembre 2013 - 12:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sahar Behairy Abouserie, l’épouse de l’ambassadeur d’Égypte au Congo, a visité, le 10 décembre, le centre d’accueil Béthanie, un orphelinat qui œuvre depuis 1989 à la réinsertion familiale des enfants abandonnés âgés de 0 à 16 ans

Au cours de cette visite de courtoisie qui a duré deux heures, Sahar Behairy Abouserie a remis aux responsables de la structure des médicaments de première nécessité pour soigner les enfants (antibiotiques, paracétamol, quinine, solutions glucosées, etc.)

Ce geste d’amour, a-t-elle expliqué, vient du cœur et entre dans le cadre des actions humanitaires qu’elle mène en continu. « C’est un plaisir pour moi de faire du bien aux gens et de les aider. Je continuerai à accomplir ce genre d’acte humanitaire qui traduit notre chaleur humaine envers les autres, surtout pour ceux qui ont des difficultés dans la vie », a-t-elle ajouté, précisant que c’était la première fois qu’elle faisait ce genre de chose au Congo, mais qu’elle avait déjà fait de même dans les pays où elle a séjourné, notamment en Roumanie, au Brésil, au Nigeria et en Irlande.

Le choix porté sur ce centre par l’épouse de l’ambassadeur se justifie par le fait qu’il accueille environ cinquante enfants ainsi que des jeunes mères célibataires en difficulté. Sa mission est de faire vivre, grandir et épanouir les enfants sans famille à travers l’éducation scolaire, morale et religieuse. Il est situé à Moungali, dans le quatrième arrondissement.

Notons que Sahar Behairy Abouserie a assuré plusieurs fonctions dans le domaine humanitaire, comme vice-présidente de l’Association internationale des femmes, présidente de la communauté de charité en Roumanie, volontaire humanitaire au Nigeria et en Irlande.

Rock Ngassakys