Examens d'Etat 2016-2017 : la campagne d’inscription a commencé à l'enseignement technique et professionnel

Lundi 5 Décembre 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Nicéphore Antoine Thomas Fila Saint-Eudes a procédé le 5 décembre à Brazzaville, au lancement officiel de la campagne d’inscription aux examens et concours professionnels au titre de l’année 2016-2017.

En vue de mesurer l’ampleur du travail qui attend les services concernés par ces activités, le ministre de tutelle a visité les différents services de la direction technique des examens et concours professionnels (DTECP). Il a eu, en outre, une séance de travail avec le DTECP, Joseph Moukila, à laquelle la presse n’a pas pris part.

Le DTECP a indiqué à la presse que cette campagne d’inscription s’achève à la fin du mois de mars 2017. Joseph Moukila a déploré, par ailleurs, le fait que les candidats aux différents examens et concours professionnels attendent souvent le dernier moment pour se faire inscrire. Cet état de fait, a-t-il ajouté, complique  le travail des services concernés par cette opération.

Il a invité, à cet effet, les responsables des établisements scolaires et les personnes intéressées par les concours professionnels à se rapprocher, le plus vite possible, de ses services en vue de diligenter la procédure d’inscription aux examens et concours professionnels.   

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Joseph Moukila, directeur des examens et concours professionnels

Notification: 

Non