Vie associative : Brac services entend élargir ses activités d’aide humanitaire

Jeudi 3 Novembre 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Brac services est une association apolitique qui entend élargir son champ d’action avec la construction d’un orphelinat dans la ville océane. L'annonce a été faite par Rocia Bouyou, son président fondateur, lors d’un entretien qu'il a eu le 3 novembre avec les Dépêches de Brazzaville.

Pour le président fondateur de Brac, les orphelins sont comptés parmi les couches sociales les plus vulnérables. Car ayant perdu un ou les deux parents, ces derniers  deviennent vulnérables et donc plus exposés aux fléaux qui minent la société, notamment la malnutrition, les maladies et l’analphabétisme.  Aujourd’hui, bien que certaines associations continuent à lutter contre ce mal social, la prise en charge des enfants vulnérables souffre encore d’une implication insuffisante par l’absence des structures d’encadrement.

C’est dans ce sens que l’association  Brac services : aides humanitaires, qui a pour objectif d’apporter une aide multiforme aux orphelins, aux personnes âgées et aux enfants de la rue, a inscrit dans son cahier des charges des projets salutaires visant à améliorer le quotidien de ces personnes vulnérables.

Parmi ses projets figurent, entre autres, la construction d’un forage  et  d’un orphelinat dans la ville océane avec toutes les activités d’accompagnement, d’éducation et de formation. Rappelons que Brac est une association qui existe depuis près de deux ans, elle est basée à Pointe-Noire dans le cinquième arrondissement Mongo-Mpoukou, plus précisément vers le marché du quartier Siafoumou.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Un don de l'association Brac services dans un orphelinat de la place Crédit photo"DR"

Notification: 

Non