Distinction : bientôt le lancement du prix Lounda-ortho

Vendredi 23 Septembre 2016 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La 1re édition du prix Lounda-ortho aura lieu du 3 au 6 novembre à l’Institut français de Pointe-Noire. Ce concours de dictée regroupera les meilleurs élèves de la ville océane en orthographe issus de différents établissements scolaires de la 3e à la terminale, toutes séries confondues.

Le prix Lounda-ortho est une initiative de Rodrigue Flams Mialoundama, manager général et concepteur projet en partenariat avec l’émission Arts et spectacles diffusée sur la DRTV. Il a un but à la fois pédagogique et ludique. Il vise notamment la restauration des valeurs culturelles congolaises et la bonne pratique de la langue française. « Ce riche legs engendré par la colonisation est aujourd’hui asphyxié par la pollution du monde numérique, plus dévastateur que constructeur. Noyée dans le virtuel d’un monde de plus en plus vertigineux, la jeunesse africaine a besoin d’être orientée vers un avenir meilleur », a dit Rodrigue Flams Mialoundama.

Pour garantir la réussite de l’évènement, les organisateurs souhaitent que les écoles désireuses de participer à ce concours s’inscrivent  déjà. Les sociétés et les différents partenaires accompagnent la louable initiative par leur apport multiforme afin que sort du concours des intellectuels bien formés. Les différents lauréats recevront des enveloppes et des kits scolaires.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Les élèves faisant la lecture pour mieux affronter la dictée Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non