Coopération militaire : le Congo signe un avenant avec la fédération de Russie

Samedi 25 Juin 2016 - 14:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les établissements d’enseignements militaires de la Fédération de Russie vont mettre à la disposition de la partie congolaise des offres de formation au titre de l’année 2016-2017.

Supervisé par le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, cet accord a été signé le 21 juin au siège du ministère côté congolais par le directeur général des ressources humaines au nom du ministre, le colonel Euloge Simplice Lebi, et côté de la fédération de Russie par le représentant plénipotentiaire du ministre de la défense de Russie, Victor Petrovitch Goremykine, en présence de l’ambassadeur du Russie au Congo, Mikhaïlov Valeri Alexandrovitch.

À l’issue de la cérémonie, le diplomate russe s’est exprimé en ces termes : « Cet accord vise à approfondir la coopération militaire et technique entre la Russie et la République du Congo. Cela provient de la belle tradition qui existe entre les deux pays depuis l’Union Soviétique de la formation des cadres militaires de la République du Congo », soulignant que cette coopération dans ce domaine vise à former les militaires congolais à l’utilisation des armes les plus modernes dans l’équipement de l’armée russe. 

Autre chose envisagée : voir la possibilité de renforcer la coopération entre les académies militaires de la Russie et celle de la République du Congo.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non