Justice : Vincent Pena Pitra présenté au procureur de la République

Jeudi 23 Juin 2016 - 18:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président du syndic liquidateur de l’ex- compagnie aérienne Air-Afrique, Vincent Pena Pitra, accusé d’avoir détourné l’argent des ex- travailleurs d’Air Afrique, a été présenté le 23 juin  à brazzaville au procureur de la République André Gakala Oko,

« Aujourd’hui vous n’êtes pas étonnés de constater que monsieur Pena Pitra Vincent, président du syndic liquidateur de l’ex- compagnie Air Afrique vient d’être présenté à nous. A ce sujet, je viens de saisir le juge d’instruction du 4ème cabinet d’une information judiciaire à l’encontre de Pena Pitra Vincent pour les faits de disposition de biens », a déclaré André Gakala Oko.

Et d’ajouter, « il reviendra dans le cadre de cette procédure au juge d’instruction du 4ème cabinet, de procéder à l’interrogatoire du susnommé et de poser tous les actes utiles et nécessaires à la manifestation de la vérité dans le strict respect du principe de la présomption d’innocence ».

Ce dernier a ensuite  signifié que conformément au principe de l’égalité des citoyens devant la loi, tous les congolais sont égaux et personne n’est au-dessus de la loi. Il a par la même occasion invité tous les anciens agents de la multinationale Air Afrique ainsi que les ayants droits à avoir confiance en la justice tout en gardant leur sérénité.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Vincent Pena Pitra accompagné du procureur

Notification: 

Non