Lutte contre l' incivisme: la mairie de Talangaï renforce son partenariat avec les organisations de la société civile

Jeudi 23 Juin 2016 - 18:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur de cabinet du maire du 6ème arrondissement de Brazzaville, Marcel Dimi, a assisté à la mise en place, le 23 juin, en collaboration avec les organisations de la société civile œuvrant pour l’éducation et l’encadrement, un cadre pour la lutte contre l’incivisme juvénile.  

C’est dans le cadre des Microprojets communaux et associatifs à Brazzaville (Micab II), projet financé par l’Union européenne (UE) et l’Agence française de développement porté le Groupe de recherche et d’échange technologique (Gret) que l’initiative est arrivée à terme. 

Pour conforter cette initiative, seize services techniques locaux (Stl) et vingt-quatre organisations de la société civile (Osc) ont validé un plan d’actions.

Outre la commission de suivi et évaluation amandée, ainsi que le règlement intérieur devant régir ce cadre de concertation, il a été également mis en place trois bureaux: l’un pour le conseil des sages et l’autre pour la coordination de la plateforme  puis un conseil d’administration.

Rappelons que le projet d’appui à la création d’un cadre de concertation des services techniques locaux et des organisations de la société civile (osc) d’éducation et d’encadrement des jeunes du 6e arrondissement (Talangaï), autour des questions liées à l’incivisme juvénile, sera mis œuvre grâce à la collaboration de l’inspection sectorielle des structures socioéducatives de la jeunesse avec le Mouvement des jeunes congolais pour la réflexion et l’analyse (Mojecra).

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-Photo de famille des délégués d'organisations de la société civile assisté du directeur de cabinet de la mairie de Talangaï (adiac)

Notification: 

Non