Vie associative : l’ADJ renforce sa politique de lutte contre l’insalubrité

Mardi 21 Juin 2016 - 15:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Association dynamique des jeunes(ADJ) a mis en place un projet d’envergure de ramassage d’ordures ménagères, dénommé « culture de propreté ». Objectif :  assainir les quartiers de Pointe-Noire et  les rendre plus attrayants. Ce projet qui va démarrer en septembre prochain, a été  annoncé par Ulrich Siefou, président coordonnateur de l’ADJ, lors d’un entretien tenu le 21 juin dans la ville océane.

Les ordures ménagères et les décharges sauvages retrouvées çà et là dans la ville de Pointe-Noire illustrent des besoins en matère de salubrité publique dans certains quartiers de la ville de Pointe-Noire.

Lors d’un entretien, le président coordonnateur de l’ADJ, Ulrich Siefou, a rappelé que le dépôt sauvage des ordures ménagères constituait des foyers de prolifération des maladies. C’est dans ce sens que son association a mis en place, le projet « culture de propreté » qui consiste a ramassé les ordures ménagères dans les différents quartiers de la ville.

Le but de ce projet est d’assainir le cadre de vie des Ponténegrins, afin qu’ils deviennent à leur tour, des acteurs et participent pleinement à la propreté de leur quartier. « Le projet culture de propreté va démarrer en septembre prochain. Avec ce projet, nous allons ramasser les ordures ménagères dans les différents quartiers de la ville pour les rendre plus attrayants », a confirmé Ulrich Siefou, président coordonateur de l’ADJ.

Rappelons que l’ADJ est une association apolitique à caractère socio-économique et culturel qui a vu le jour le 19 octobre 2006 à Brazzaville. C’est une organisation non gouvernementale très ancrée dans l’action sociale et le développement. Outre ce projet de ramassage d’ordures, cette association a déjà  mené des opérations de sensibilisation qui ont permis de responsabiliser le plus grand nombre d’habitants sur l’impact environnemental que causent ces ordures.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Photo: Ulrich Siefou crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non