Transport public : neuf régulateurs présentés au secrétaire général de la mairie centrale

Lundi 22 Février 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération syndicale des professionnels des transports en Commun (FESYPTC), conduite par son coordonnateur Cyrille Dzoundou,  a présenté le 18 février dernier  au secrétaire général de la mairie centrale, Abraham Ibela, un échantillon de neuf personnes appelées communément  régulateurs ou chargeurs à la criée postés dans les arrêts de bus.

« La présentation de ces régulateurs habillés en tenues de différentes couleurs représentant les neuf arrondissements de Brazzaville est synonyme de leur prise en compte au niveau de la mairie centrale et du conseil municipal. Ces gens-là sont dans la rue en train de travailler non seulement pour leur compte, mais aussi pour le bien de tous », a déclaré Cyrille Dzoundou.

Pour rappel, c’est en 2013 que la FESYPTC  a commencé d’habiller  ses syndiqués. A cette période, elle avait mis à la disposition de ces derniers, des tenues gilets kaki sur lesquelles, il était écrit en vert, l’insigne : CSTC. Ces tenues constituaient une phase d’expérimentation qui n’avait malheureusement pas duré.  «  Après les gilets, cette fois-ci, nous avons choisi des polos un peu plus  solides », a indiqué en substance le coordonnateur de ce syndicat.

 Neuf couleurs ont donc été retenues pour chaque arrondissement dont le vert pour Makélékélé, le jaune pour Bacongo, le rouge pour Moungali, le noir pour Ouenzé, l’orange pour Talangai, le bleu pour Mfilou, le violet pour Madibou, le kaki pour Djiri et enfin  le bleu-claire pour Poto-Poto.

 En réponse à cette présentation, le secrétaire général de la mairie a rassuré les membres du syndicat à la fois du bon suivi et du soutien de ces derniers dans l’accomplissement de leur tâche  étant donné que ce même travail a été fait au commencement  en collaboration avec la mairie centrale. « C’est avec la mairie centrale que nous sommes arrivés là où nous sommes aujourd’hui », a conclu Cyrille Dzoundou.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Une vue des régulateurs en tenue

Notification: 

Non