Police : le directeur départemental de la police de Pointe-Noire et du Kouilou satisfait du fonctionnement des services et unités de police

Mardi 5 Novembre 2013 - 17:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est l’un des messages forts donné ce mardi 5 novembre par le colonel Gaëtan Victor Oborabassi lors du rassemblement régimentaire des personnels de police qui s'est tenu au stade de football du Camp 31 juillet dans le premier arrondissement Lumumba

Le directeur de la police a fait le bilan de l’exécution de la feuille de route du mois d’octobre et présenté les grands axes d’efforts de ce mois de novembre qui vient de commencer. Ainsi, grâce au professionnalisme et au savoir-faire des services et unités de police, l’opération « Lisalisi », suite aux violences urbaines consécutives au décès d’un sujet congolais le 21 octobre dernier à Pointe-Noire, a été un succès et la lutte contre la criminalité et les bandes organisées se poursuit normalement.

« À ce jour, a signifié le directeur départemental de la police, dix bandes de malfaiteurs ont été démantelées. Plusieurs autres actions devraient être menées pour offrir aux populations un espace de vie sécurisé et garantir le bon ordre. Il faut donc poursuivre l’enregistrement des étrangers, la lutte contre l’immigration irrégulière, la lutte contre les fumoirs, les nuisances sonores et la vente illicite des carburants. Dans cette même optique, il faut lutter contre les immatriculations fantaisistes et les vitres opaques des véhicules circulant dans la ville », a poursuivi le colonel de police Gaëtan Victor Oborabassi. Pour l’orateur, il est urgent de consolider le bon fonctionnement des secteurs opérationnels avec l’appui du dispositif d’informations générales de la police administrative et des unités de recherche et d’investigations criminelles, et de lutter aussi contre le racolage.

Lors de cette séance de rassemblement régimentaire, des mentions particulières ont été faites au colonel de police Athanase Makoumbi, chef du service départemental de la police administrative et de la réglementation, et au lieutenant de police Bountsana Fortuné, en service au commissariat de police du quartier Ngoyo, pour leur bon travail dans le cadre de la mission transversale de la police. Signalons enfin que la veille de cette cérémonie, le directeur départemental de la police a eu une séance de travail avec la quatrième compagnie du sous-groupement mobile de la police, en vue de lui présenter l’environnement de Pointe-Noire.

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

photo 1: Le colonel de police Gaëtan Victor Oborabassi pendant sa communication. Photo 2: Le rassemblement du régiment. ( Photos Adiac)