Fête de Nouvel An : Élisabeth Mangoko souhaite le renforcement de la solidarité entre les fils et filles de Hinda

Dimanche 3 Janvier 2016 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est au cours du repas de fin d’année partagé avec les habitants de la ville et tout son personnel administratif qu’elle a organisé le 31 décembre 2015 que l’administrateur-maire de Hinda, Élisabeth Mangoko, l’a souligné.

Des plats divers accompagnés des boissons ont été distribués par l’administrateur-maire de cette communauté urbaine  au personnel sous sa tutelle et à d’autres couches sociales de Hinda. Répondant ainsi à la presse sur le sens de cette initiative, Élisabeth Mangoko a indiqué que les périodes de fin d’année constituent des moments propices en vue de mieux rapprocher de plus près  l’administrateur-maire de ses administrés. C’est aussi l’une des occasions pour redynamiser la solidarité entre les fils et filles habitant la même cité.

«C’est en étant plus proche de ses administrés qu’une autorité publique peut apprendre des choses plus importantes sur l’épanouissement de sa communauté.  C’est aussi une occasion de plus pour  réaffirmer ma double qualité  de  maman d’une part et  celle d’une autorité publique d’autre part. Ainsi, en plus des repas et de pots de vin, ces moments permettent  de mieux faire une  lecture analytique et directe des problèmes quotidiens des populations », a-t-elle déclaré.

En effet,  Élisabeth Mangoko a pendant cette rencontre rappelé aux bénéficiaires le climat de paix,  de stabilité et de sérénité  qui règne en République du Congo en général et dans le département  du Kouilou et la communauté urbaine de Hinda en particulier. L’oratrice  a aussi exhorté aux habitants de sa communauté d’être plus mobilisés pour la future présidentielle en vue de mieux saisir plusieurs opportunités  de la nouvelle République contenues dans la Constitution du 6 novembre 2015.«La paix et la stabilité sont les principaux atouts de la démocratie. Et la jeunesse de Hinda se doit impérativement approprier ces valeurs à travers les plus âgés en vue de la poursuite du développement et de la modernisation de cette communauté urbaine», a-t-elle signifié.

Interrogés après la réception des vivres, Germaine Malonga et Antoine Sitou ont expliqué que ce geste n’est pas la première du genre de madame le maire à  l’endroit des habitants de cette communauté urbaine. «La réception des vivres en fin d’année est devenue  une tradition pour toutes les  populations de Hinda. Ainsi, pour notre part, nous ne ménagerons aucun effort en vue de soutenir  les actions du maire conformément aux diverses réalisations qu’elle a toujours entreprises à Hinda, notamment l’extension du réseau électrique et l’acquisition d’un groupe électrogène pour l’électrification de toute la ville, la création  des voieries et d’une décharge publique, la construction des forages et d’une gare routière, l’acquisition d’un véhicule de liaison, la création d’un jardin et d’une bibliothèque publique, la réhabilitation du marché et celle de la grande salle de réunion de Hinda, l’organisation des opérations pérennes de salubrité, l’adressage de la ville et autres  », ont déclaré ces deux habitants.

Soulignons qu’Élisabeth Mangoko a été officiellement installée dans ses fonctions en mai 2011, elle est le premier administrateur-maire de cette communauté urbaine depuis sa création. Hinda  est composée d’une population estimée à plus de trois mille habitants, elle est située dans le département du Kouilou et séparée d’environ 13 km de la capitale économique.

                                                                           

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

L'administrateur-maire ( au centre) avec quelques tâcherons et des chefs de quartiers

Notification: 

Non