Fête de la nativité : les clubs Rotary de Brazzaville font dons des jouets aux pouponnières de Makélékélé et Moungali 3

Dimanche 27 Décembre 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Parmi les Organisations non gouvernementales (ONG) et autres associations qui ont pensé aux enfants courant la fête de la nativité, figurent aussi les clubs Rotary de Brazzaville et le Rotaract club, qui, non seulement ont offert aux enfants des jouets, des sapins, mais aussi, ont regardé les travaux de réfection des pouponnières de Makélékélé et Moungali 3 qu'ils ont amorcés.

 

C’est au terme de la soirée de gala de fin d’année que les clubs Rotary de Brazzaville, à savoir le Rotary club Djoué doyen, le Rotary club Libota et le Rotary club Brazza centre avec le Rotaract club (les jeunes du Rotary), ont organisé au mois de juin, sur le thème : La réfection des crèches- garderies et pouponnières, que cette décision a été prise.

C’est ainsi que profitant de cette période de la fête de la nativité, ces clubs ont fait la revue des lieux de ces pouponnières et régler tout ce qui est sanitaire, plomberie, électricité, ainsi que la bâche à eaux pour qu’à la suite ils apportent l’équipement nécessaires (lits, draps, matériel didactique…) et aussi un accompagnement pour des enseignants qui travaillent à l’endroit des enfants au niveau des pouponnières.

« Avec l’aide de nos partenaires, nous avons récolté un peu d’argent et nous avons essayé de réhabiliter les pouponnières de Moungali 3 et de Makélékélé. Aujourd’hui, il s’agissait non seulement de regarder les travaux qui ont été faits, mais aussi d’offrir aux enfants (comme c’est leur fête), les Sapins et les jouets », a déclaré Bruno Eyala.

Madame Hélène Louzolo, la directrice du complexe de Makélékélé, regorgeant non seulement la pouponnière, mais aussi la crèche et la garderie, a loué l’initiative et souhaite par conséquent sa perpétuité. « Le Rotary travaille avec nous depuis des années. Ils ont toujours été à l’écoute de nos pouponnières. Pour cette fête de Noël, ils ont pensé donner des jouets aux enfants, l’arbre de Noël et une enveloppe de collation. Nous souhaitons que ce soit quelque chose de perpétuelle, car ces enfants ont besoin d’être soutenus nutritionnellement, médicalement et en habillement. Au niveau de la pouponnière, nous nous occupons des enfants abandonnés que nous suivons sur les plans sanitaire et nutritionnel ».

Rappelons que le Rotary est un club service qui s’est fixé entre autres missions, de mutualiser ses forces pour produire des grands efforts. Le premier club de Brazzaville date de 58 ans, c’est le club Brazzaville Djoué doyen.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1:le bâtiment de la pouponnière de Makélékélé en réfection par les clubs Rotary de Brazzaville Photo 2: photo de famille à la pouponnière de Moungali 3

Notification: 

Non